Courrier non délivré sans mention expéditeur

Publié par

bonjour,

Je voudrai savoir que fait La Poste des lettres remises en boite postale avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée", si l'expéditeur du courrier ne figure pas sur l'enveloppe ?

Ouvrent-t-ils le courrier pour rechercher une éventuelle info leur permettant de ré-expédier la lettre vers l'envoyeur ? ou procédent-ils à la destruction du courrier ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Juste mon expérience...
J'avais envoyé un chèque pour un cadeau de Noël dans la famille. Malheureusement, j'avais une ancienne adresse.
Je n'avais pas mis mon adresse sur l'enveloppe.
La lettre m'est revenue vers le mois de mai après avoir été ouverte pour trouver mon adresse sur le chèque. Renvoyée par le centre de tri de Libourne, il me semble que c'est ce centre qui "enquête" pour ce genre de cas...

Publié par

Effectivement c'est le centre de Libourne qui est chargé de ce genre de recherche.
C'est ce même centre qui traite les lettres au Père Nöel.

Publié par

Ils procèdent bien à l'ouverture du courrier dans un centre de tri spécialisé et ça prend quand même un certain temps avant le retour à l'expéditeur.
L'expéditeur qui récupère ainsi un courrier non délivré (sur lequel il avait omis de mettre son adresse) paye t-il des frais de traitement ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

NON

Publié par
Lag0 Administrateur

L'expéditeur qui récupère ainsi un courrier non délivré (sur lequel il avait omis de mettre son adresse) paye t-il des frais de traitement ?
Non, rien à payer, j'ai reçu ma lettre dans le courrier normal...