Consommation obligatoire dans un bar

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir quelques informations sur les consommations " obligatoires " dans les bars

- Sommes nous obligé de consommer ? si c'est une grande table un nombre minimum de boissons peut-être demandé ?

- Si a l'entrée de l'établissement , un affichage indique qu'une consommation par personne est exigés , c'est légale ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses,
très bonne journée

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Un bar, autrement appelé "débit de boisson" est un endroit où l'on entre pour commander une boisson.
Sinon, que voudriez-vous y faire ?

Sinon, pour revenir à la question, aucune loi n'existe prévoyant, ou pas, l'obligation de consommer, ni de reconsommer après un certain temps.

Publié par

Merci de votre réponse, je suis barmaid dans un bar et nous rencontrons beaucoup de problème lié a ça.

Beaucoup de clients quittent notre établissement vexé et pensent que nous somme " hors la loi " …
Nous ne sommes pas dans une état d'esprit de sur consommation mais certains d'entre eux n'hésite pas a rester plusieurs heures, et nous reprochent de ne pas avoir de panonceaux indiquant que nous souhaitons une consommation obligatoire par personnes .