Cabinet de recouvrement créance xxxxxx

Publié par

Bonjour
Je viens de recevoir ce jour un courrier émanant de ce cabinet M informant que je devais la somme de 5589 euros de xxxxxx
J ai un plan de surendettement de la BDF et je rembourse par mois au total 340 euros par mois (il y a bcp de créanciers) et je reconnais que j ai zappé cette créance qui était évaluée à 9 euros par mois (je n ai jamais eu de courrier de la part de xxxxxx ) alors que tous les autres se sont manifestés à M envoyer leurs coordonnées bancaires et eux je les ai zappé. Aussi ce cabinet apres appel tel ce matin me demande d établir 10 chèques de 120 euros . J étais un peu choquée et je leur ai envoyé un mail pour leur dire que je demandais conseils et la un flot d insultes me disant que Di demain matin ils n avaient pas le n. Du suivi des chèques ils informaient la famille et qu il mettait le dossier entre les mains d un huissier. Voilà leurs méthodes ... j avoue je ne sais plus quoi faire !!!!!
Cordualement

Bonjour,
Nous sommes sur un forum juridique. Les internautes y viennent pour se renseigner sur le droit. Pour ce faire, nul besoin de citer des noms de personnes ou d'entreprises.
Merci d'en tenir compte, cela évite à la modération de devoir anonymiser les posts.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il faut demander à ce cabinet s'il a un titre exécutoire avec la date et le lieu de la décision.
en l'absence de titre exécutoire, ce cabinet n'a aucun pouvoir à part celui de vous harceler et vous menacer voir de vous insulter.
dans ce cas, comme la dette est peut être prescrite, vous ne reconnaissez rien , n'écrivez rien et ne payez rien.
surtout ne faîtes pas la bêtise d'envoyer un ou des chèques, ce serait reconnaître votre dette et mettrait fin à une éventuelle prescription.
salutations

Publié par

Re-
Merci pour votre réponse je vais leur faire un courrier en AR et leur demander qu il M adresse une photocopie de ce titre exécutoire. Vous M avez donnée un peu d espoir car j ai lu de mauvaises critiques sur ce cabinet qui se situe à Elancourt dans le 78.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour amatjuris,
J'ai cru comprendre que la dette en question est bien comprise dans le plan de surendettement...