Bureaux de poste et boites aux lettres

Publié par

Bonjour,

Avez-vous des informations sur les raisons qui poussent La Poste à supprimer les boites aux lettres qui sont dans les bureaux de poste ainsi que celles qui sont intégrées aux murs des bureaux de poste ?
Elles sont remplacées par les boites aux lettres de rue qui sont dans les carrefours et sur la voie publique.
Cependant ces boites qui sont assez souvent vandalisées ou taggées ne sont pas pour rassurer celui qui y dépose du courrier à expédier.
J'ai toujours préféré poster du courrier important dans une boite aux lettres intégrée à un bureau de poste, de sorte que le courrier soit, en quelque sorte, sécurisé à l'intérieur d'un bâtiment.

Publié par

Bonsoir,
Pareil que les poubelles publiques, motif de sécurité (dépôt de bombes).
Il vaut mieux que ce soit le public qui en prend pour son grade, que les postiers.
Selon eux bien sur.