Accident accrobranche les recours??

Publié par

Bonjour,

Le 1/07 j'ai eu un accident sur un parcours accrobranche qui m'a valu une triple fracture de la cheville avec hospitalisation puis immobilisation complète à domicile pendant 2 mois donc un arret de travail et une perte de salaire.
Lors de ce parcours un moniteur devait nous assister mais il a fait le parcours très rapidement et ne nous a pas attendu. N'ayant pas eu les explications nécéssaires à la descente de la tyrolienne je me suis donc mal réceptionnée à l'arrivée. Ce qui ne serait sans doute pas arrivé si j'avais eu les explications attendues.
Pourriez vous me dire si il existe un recours contre ce club d'accobranche et si oui comment dois-je procéder.

Merci infiniment pour votre aide. Dernière modification : 09/08/2009

Publié par

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose le 27 aout. Triple fracture de la malleole, hospitalisation et 3 mois d'arrêt de travail prévu. L'assurance me dit que la demande d'indemnisation a peu de chance d'aboutir car ç'est leur parole contre la mienne. As-tu trouvé un argumentaire afin de prouvé ta bonne fois ?

J'espère que ta convalescence est terminée et qu'il s'agit pour toi que d'un mauvais souvenir.

Publié par

Bonjour,
J'ai lu votre témoignage avec intérêt, je souhaiterais savoir si cela va mieux et quelles sont les démarches que vous avez effectuées. En ce qui me concerne mon fils agé de 12 ans est tombé de 8mètres lors d'un parcours accrobranche (à la tyrolienne) il était à cette hauteur sans aucun accompagnateur obligatoire. Nous avons porté plainte mais j'avoue que c'est très long nous n'avons aucune information. J'ai l'impression que ces nouveaux parcs bénéficient d'un vide juridique important, j'ai aussi l'impression que des accidents existent mais difficile de se mettre en contact...

Publié par

Bonsoir,

J'ai également eu un accident d'accrobranche (à La Colmiane). La tyrolienne n'ayant pas freiné, je suis rentrée à pleine vitesse dans l'arbre. Sur le coup, seule une fracture du métatarse a été diagnostiquée. Cependant, petit à petit, des problèmes de dos se sont ajoutés. Les examens, réalisés près d'un an plus tard, ont mis en évidence une fracture de vertèbre qui a engendré notamment une usure de disque prématurée. Bref, plus de deux ans après l'accident, je souffre toujours et suis actuellement en arrêt de travail. Je n'ai que 26 ans et dois mettre ma passion de côté (la danse). Même ma profession (enseignement) est remise en cause par certains médecins.

Ne faites pas la même erreur que moi : effectuer un constat d'accident même si cela ne vous semble pas pertinent (pensant que la fracture allait très vite se consolider, je n'y ai pas pensé et à l'heure actuelle, je le regrette).

Où en êtes-vous de votre côté sur le plan de la consolidation? Sur le plan de la plainte?

Ce qui m'a fait le plus halluciné a été d'entendre les pompiers me dire qu'ils intervenaient fréquemment sur le parcours que j'ai effectué. Dans ce cas, pourquoi est-il encore ouvert?

Bon courage à tous

Claire

Publié par

Bonjour, moi j'ai 26 ans
Je viens de lire vos commentaires, et moi aussi il m'ait arrivé le meme genre d'accident sur un parcours d'accrobranche en vendée (moutiers les mauxfaits)le 30/08/09.
En ce qui me concerne, c'est le cable de vie qui a laché. Je suis donc tombé d'environ 9m au sol. Resultat de la chute: fémur et humérus de cassés et paralysie de la main. Aujourd'hui, après 6 mois d'arret de travail, je fini juste mon rétablissement dans un centre de réeducation à l'hopital de cholet (49), maintenant je passe en kiné libéral car tout n'est pas revenu. Il me reste l'humérus a remettre car l'os ne se refabrique pas. Je vais très certainement me faire réopérer pour un greffe d'os. la main est opérationnelle et ma jambe aussi. Je vais devoir très certainement etre en arret en tout pour un ans ce qui est tres long.
En ce qui concerne cette affaire, j'ai donc porté plainte a la gendarmerie et l'enquete en a conclu que c'était la responsabilité du parc. Cependant apres 6 mois l'enquete est au tribunal des sables d'olonnes et je n'ai toujours aucune info. Meme les assurances ne bougent pas car aucune connaissance du dossier. Pour ma part, il faut que je soit très patient et en espérent que ca va se décanter un jour. Je n'ai toujours pas été expertisé a ce jour pour le calcul de tous les préjudices.
Ce matin, on vient de me signaler un autre accident pres de chez moi. Et je voudrais bien savoir si c'est sur le meme site!!!!!!! Si quelqu'un a tout hasard pouvais me le dire....
Je suis a votre diposition pour parler meme aux autres car en arret on a le temps....

Chichi de vendée

Publié par

Bonjour à tous,
je viens de lire vos messages et suis stupéfaite d'apprendre que tant d'accidents d'accrobranche existent et qu'il n'y ai aucun suivi ni aucune information a ce sujet.
j'ai moi-même subit les méfaits d'un accident de ce type. en effet ma mère était monitrice d'accrobranche et à fait une chute mortelle en avril 2007.
Nous sommes actuellement en procès mais les négociations sont très difficiles et à mes yeux l'enquète à été étouffée puisque suite au rendu du procès verbal, le procureur à classé le dossier sans suite! deux fautes cependant était commisent par le responsable du parc car le contrat de ma mère ne prenait effet que le lendemain de la chute, elle n'vait donc pas de contrat le jour de l'accident! un appel est fait au près du tribunal civil mais à ce jour cela va bientot faire trois ans et rien ne se passe.
en lisant vos témoignages, je me rend compte qu'il y a effectivement une black out sur les informations quant aux accidents et même une totale négligence de la part des responsables!!
je ne sias plus vraiment quoi faire à se sujet car les procédures sont vraiment longues! Or je suis encore édutiante et aucune aide ne m'a été accordée...

Publié par

bonjour izabeld
Je viens juste de lire ton commentaire, je suis désolé pour ta mère. Ce que je ne comprend pas dans cette histoire, il y a une quand meme une vie humaine de partie ? Les médias n'ont meme pas été au courant ? Ma pauvre ca doit etre dure d'affronter toutes seule cette épreuve et toutes ces procédures tres longues.
Pour ma part, je vais me battre jusqu'au bout meme si il faut de tres longues années de procédures
Tien moi au courant pour la suite
chichi du 85

Publié par

Bonjour,

Je suis aussi sincèrement désolée pour toi Izabeld.

De mon côté, je me bats pour prouver les séquelles physiques consécutives à l'accident mais ce n'est pas une mince affaire.

Sinon, savez-vous quelle est la date de prescription pour porter plainte contre un tel accident?

Merci par avance

Claire

Publié par

3 ans je crois

Publié par

Bonjour!! merci pour vos commentaires! je pensais pas que quelqu'un repondrais si vite!! en tout cas, sa me touche et jes suis vraiment contente de savoir que vous allez vous battre parceque moi c'est sur que je ne lacherais pas!! c'est trop facile pour eux de tout passé sous silence!!
pour repondre a la premiere question, non, les médias n'ont pas étaient informé meme s'il s'agissait d'une vie!! a part bien sur le journal local le lendemain!!! waw, quel poids!
bref, juste pour me repeter, vraiment un conseil, meme si c'est dur et vraiment long, il ne faut rien lacher avec eux!! ils ont toute la puissance qu'il nous manque et il ne faut pas oublier que c'est une grosse industrie touristique et beaucoup beaucoup d'argent en jeux pour eux!! c'est pour ca qu'il faut se battre, si on accepte de laisser passer sa, on acceptera tout!

bon courage a tous en tout cas, et merci pour vos commentaire!!

Publié par

Bonjour,

J'ai suivi le conseil de ne rien lâcher. J'ai donc pris un rendez-vous avec un médecin expert de la cour d'Appel d'Angers qui va établir objectivement (et non pas subjectivement comme le font les assurances) les conséquences de cet accident d'accrobranche sur mon état physique actuel. En outre, je pense qu'il m'orientera aussi sur un plan juridique.

Courage à tous

Claire

Publié par

chichi3511 il mai arriver parrielle avec 14 vertebres qasser

Publié par

chichi3511 il mai arriver parrielle avec 14 vertebres qasser

Publié par

Et comment vas-tu aujourd'hui?

As-tu porté plainte contre le parc? De quel parc s'agit-il? (si nous sommes plusieurs à nous être blessés dans le même parc, il y a peut-être quelque chose à faire).

Quelles ont été les conséquences? Indemnisations financières?

Merci pour tes réponses

Claire

Publié par

boujour a tous,
Désolé de répondre assez tardivement, je viens de m'apercevoir qu il y a un Laurent qui est sur ce forum. Encore un de plus quelle poisse!!!!!
Moi mon dossier est arrivé sur le bureau du proc de la rép des sables d'olonnes, j'attend et j'attend toujours.
Je voudrais bien savoir moi aussi ou votre accident vous s'est-il arrivé ?

bon courage a tous en attendant votre réponse

chichi du 85

Publié par

Et j'oubliais,
Ce matin j'ai été voir mon chirurgien, et la radio de mon bras ne s'est toujours pas améliorée depuis maintenant presque 8 mois . Je repasse donc sur le billard le 10 mai prochain. le moral commence a etre au plus bas.

Chichi du 85

Publié par

Pour moi, c'était à l'accrobranche de la Colmiane, à Valdeblore (près de Nice).

Publié par

ca le don de m'enerver de voir tout ces accidents!!!!!
je pensais créer un forum pour avoir des témoignages d'accidentés d accrobranches !!! qu'en pensez vous ?

chichi du 85

Publié par

Bonjours je me présente , je m'appelle Laurent j'ai été moi aussi victime d'un accident d'accrobranche le 22 juillet 2009 à St jean de monts à la parée de jésus (Arbre et aventures) . Après une chute de 12 mètre (environ) , les sécurité ont lachers avec en prime 5 côtes de fêlé , 14 vertebres puis un décollement de poumon... Donc bien-sûr j'ai porté plainte et depuis je suis toujours en arrêt . A ce jour le 5 mai 2010 , résultat du tribunal " affaire classé "

PERTE DE REVENUE, PREJUDICE MORAL, COMMENT PUIS-JE FAIRE ??

Merci de répondre à lolo.mag14@orange.fr
Je suis du Maine-et-loire (49) Près de Cholet .

Publié par

L'assurance advairse ne prend pas en cause , soit disant que le parc n'est pas en cause et que ceci viendrais du constructeur . Donc je n'ai aucun recours .

(Parc d'accrobranche de de saint jean de mont)

Je rappel que j'ai été accidenté d'une chute de 12 mètres (environ) au parcours " Noir extreme "

Laurent . merci de me répondre , quelques conseils me serait utiles et la Bienvenue ...

Publié par

Bonjour

avez-vous fait appel à un avocat ?

La position de la compagnie d'assurance du parc est particulièrement légère en effet, dans la mesure où vous n'avez pas de rôle actif sur les dispositifs de sécurité il me semble que l'organisateur a une obligation de résultat.

Je reste à votre dispositions

Publié par

Bonjour,

Un peu consterné tout de même...
Vous allez faire de l'accrobranche. Vous vous gauffrez, comme une fiante tombe de son oiseau (j'espère que vous allez mieux, cela étant, même si votre message est consternant)...Et qu'est-ce qui vous passe par la tête ?

- "Ah, j'ai perdu au niveau de ma souplesse, faut que je reprenne le sport" ?
=> Non

- "Je me suis pris pour tarzan pour en mettre plein la vue à Nathalie, ma chérie" ?
=> Non

- "Je ferai mieux la prochaine fois" ?
=> Non

Tout ce que vous trouver à dire, cest "Je vais gratter 400 EUR, parce que je suis pas capable de me prendre en main"...

Reprenez-vous, soyez acteur de votre vie et vous verrez, votre estime de vous même reviendra.

Bien entendu, ce message ne concerne pas les victimes de matos défectueux ou là bien entendu, la responsabilité de celui qui vous reçoit est centrale. Comprenons-nous bien :

- Allez vous invoquer la responsabilité civile du club de rugby parce que l'entraineur n'a pas su vous expliquer comment chuter lors d'un placage ?

- Allez-vous faire un procés à vos parents parce qu'il ne vous ont pas permis de comprendre cela ?

Bon courage !

Publié par

tu veux en venir ou dans tout cela judgedred ?

Publié par

Bonsoir, je suis responsable technique d'un parc d'aventures. Izabeld, permet moi de te présenter mes condoléances pour ta maman. Peux tu me donner un peu plus de renseignements sur les circonstances de l'accident ? Pour les autres, si je peut êtred'un quelconque secours n'hésitez pas à me solliciter. Apparement il y 'a des brebis galeuses dans toutes les professions.