Problème de remboursement avec ma mutuelle

Publié par

Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer rapidement mon problème.
Je me suis faite opérer en décembre et mon chirurgien demandait des dépassements d'honoraires. Après un envoi de la facture acquittée à ma mutuelle, il me confirme la prise en charge du dépassement par courrier.
L'opération se passe et malgré l'envoi de la facture par l'agence 2 fois, une fois par mail et aussi pas fax (comme ils me l'ont demandés) ils m'ont remboursés que 4 mois après.
Alors que sur mon contrat il est précisé que le remboursement se fait 48h après la réception des factures.
Vu qu'ils n'ont pas respectés le contrat puis-je rompre mon contrat avec eux ?
Car mon médecin à encaissé mon chèque avant le remboursement du coup j'étais un peu dans la panade car dépassement de 800€....
Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,
Vu qu'ils n'ont pas respectés le contrat puis-je rompre mon contrat avec eux ?
Non.
Si vous voulez les quitter, vous relisez les conditions de résiliation et ne cherchez pas inutilement la petite bête pour engager une controverse à l'issue incertaine.
du coup j'étais un peu dans la panade car dépassement de 800€....
Il fallait négocier ce délai avec le chirurgien, car la mutuelle n'est pas un organisme de crédit.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

En même temps sur mon contrat il est marqué qu'a partir du moment ou j'ai donné les papiers le remboursement ce fait sous 48h.
Il y a une différence entre 48h et 4 mois quand même, que ce soit pour moi ou mon médecin qui ne va pas attendre indéfiniment. Et j'avais négocié un délais de 3 mois avant encaissement.
Même si ce n'est pas un organisme de crédit je paye tout les mois pour avoir une mutuelle. Je fais ma part du contrat à eux de faire la leur quand même !