Chute d'un bâteau-taxi dans l'eau à venise

Publié par

Bonjour, voici mon cas et j'espère avoir un conseil. j'ai réservé par une agence de voyages EXPEDIA en l'occurrence un séjour à venise du 6 au 16 février 2010. J'ai donc payé le vol aller et retour pour 2 personnes avec en plus les transferts en bateau-taxi privé de l'aéroport au centre de venise. J'ai payé directement ces transferts à EXPEDIA qui a sur place à venise la compagnie OLTREX VIAGGI. A mon arrivée à venise j'ai fait une chute dans l'eau glacée de lagune le 6 février vers 19h15. Quelques jours après j'ai eu mal au bras gauche et je me suis rendue à l'hôpital de venise aux urgences ; on m'a fait une radio et c'est tout. Je me suis rendue à la compagnie de bateau-taxi OLTREX VIAGGI, ils avaient noté ma chute sans plus, ils m'ont demandé mes coordonnées en france . Dès que je suis arrivée les urgences m'ont pris en charge et il a été diagnostiqué une fracture au niveau de l'épaule gauche ; résultat j'ai la totalité du bras immobilisée pour 45j minimum. J'ai contacté EXPEDIA pour leur demander ce qu'ils faisaient dans ces cas-là et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. OLTREX VIAGGI que j'ai contacté me renvoie sur EXPEDIA. ai-je droit à une indemnité pour le préjudice subi et comment faire pour faire valoir mes droits ? Merci pour votre aide Dernière modification : 04/03/2010

Publié par

Je ne connais pas la loi italienne, mais dans un cas pareil en france, il faudra que vous arrivez à prouver qu'il y'a eu une faute commise de la part de la compagnie de bateau-taxis ayant entrainé votre chute (c'est à dire un manquement à la sécurité dans les installations ou dans les procédures).

Publié par

bonjour merci pour votre réponse, mais comment apporter la preuve quand on tombe aussi vite, c'est ma parole contre celle de la compagnie de bateau-taxi ? Merci pour votre message.