Que signifie condamnation "in solidum" ?

Publié par

Bonjour,

Le tribunal a rendu un jugement de condamnation in solidum.
Je cherche à savoir ce que signifie condamnation "in solidum".
Merci par avance pour vos réponses.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Vous êtes condamnés tous ensemble solidairement.

La victime peut donc réclamer indemnisation totale à celui qu'elle juge le plus solvable. Ce dernier pourra se retourner contre les autres condamnés

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
amajuris Modérateur

la raison c'est que le procès n'a pas pu déterminer les responsabilités de chacun.