Impôts sur le revenu, Article 197 A du CGI pour les résidents à l

Publié par

bonjour,
je suis retraité de la fonction publique résident à l'étranger et de ce fait le service des impôts en France me réclame 4104 euros qui représentent les 20% minimum imposable en vertu de l'article 197 A du CGI. Dans cet article il est semble-t-il précisé que les fonctionnaires et assimilés sont exemptés de cette imposition. Qu'en est-il exactement? Que dois-je faire?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
PM

Publié par

Bonjour,

Je ne lis pas dans le 197 A que les fonctionnaires et assimilés sont exemptés de cette imposition.

http://http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000006303125&dateTexte=&categorieLien=cid

Cordialement

Publié par

Bonjour,
Que dois-je faire?
Simuler votre impôt comme si vous résidiez en France, et le comparer avec la taxation de 20%
A vue de nez (car vous devez avoir des revenus PREFON..) votre impôt français s'établit à environ 1200 euro.
Vous avez donc intérêt à demander le bénéfice de l'article 197A que vous avez cité.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bon conseil de moisse.
Les services fiscaux ont mis sur la toile divers simulateurs à la disposition des contribuables.
Si vous ne pouvez pas y accéder, faites en manuel.

Cordialement