IMPOTS et enfant adulte et part

Publié par

Bonjour je n'arrive pas à obtenir de réponses des impôts concernant le fait de pouvoir déclarer une demi part lorsque l'enfant adulte a quitté le domicile mais qu'on l'a eu en charge les 5 dernières années précédents son départ . Est ce vrai ? Ma fille a quitté le domicile fin février 2017 . Merci cdlt

Publié par

Bjr,
Il faut avoir élevé seul le même enfant 5 années.
Cela veut dire vie en couple, y compris oncubinage,exclu !

Citation
Vous pouvez bénéficier d'une demi-part supplémentaire si vous remplissez les 3 conditions suivantes :

Vous viviez seul au 1er janvier 2017 sans aucune personne à charge
Vous êtes dans l'une des 3 situations suivantes :
Vous avez un ou plusieurs enfants majeurs ou mineurs faisant l'objet d'une imposition personnelle
Ou vous avez adopté un enfant. En cas d'adoption après l'âge de 10 ans, vous devez l'avoir compté à charge comme enfant recueilli depuis l'âge de 10 ans. L'enfant adopté ne doit pas être décédé avant d'avoir atteint l'âge de 16 ans.
Ou vous avez eu un ou plusieurs enfants qui sont décédés après l'âge de 16 ans ou par suite de faits de guerre.
Vous avez supporté la charge exclusive ou principale d'un ou de plusieurs de ces enfants pendant au moins 5 années au cours desquelles vous viviez seul

Publié par

Bonjour

Merci mais c'est le même texte que fournit les impôts . Je vais donc considérer que je suis dans le cas première ligne et dernier paragraphe mais peu précis et gros risque d’erreur .Dommage . cdlt