Exonération Taxe habitation mais non sur une grange

Publié par

Bonjour,

Lorsque l'on est exonéré de la taxe d'habitation, doit-on régler la taxe d'habitation concernant une grange située
à moins d'un kilomètre de l'habitation principale ?.

Avec mes remerciements pour votre réponse,

Cordialement.

Line17

Publié par

Bonjour
Les dépendances immédiates des habitations (garages, remises, parkings privatifs...), même non meublées ou distinctes, sont imposables à la taxe d'habitation dès lors qu'elles sont situées à une distance inférieure à un kilomètre des logements. En pratique, les garages et emplacements de stationnement situés à une distance supérieure à un kilomètre des logements ne sont pas soumis à la taxe d'habitation.

Mais comme vous n'êtes pas imposable, vous devriez en toute logique, être exonéré.