Dons entre 2 inconnus, la générosité peut-elle être taxée?

Publié par

Bonjour, je suis un particulier qui demande la générosité aux internautes pour financer un projet personnel.
Il n'y a aucun intermédiaire (je pense notamment à Paypal ou autres), les donateurs me font directement les dons (virements exclusivement).

Les dons peuvent varier de 1€ à 1000€ voire plus par donateur

Je voudrais savoir si je dois déclarer ces "revenus"? imposables?

La générosité peut-elle être taxée dans ce cas là?

Un sdf qui demande la générosité des passants ne paie pas d'impôt, est-il dans l'illégalité?

Je suis comme ce sdf sauf que ma vie n'est pas dans la rue.

Merci

Publié par

Si vous recevez vos dons par chèques et non en espèces, vous allez forcément les déposer sur un compte bancaire.
A ce moment là , s'il y a un nombre important de chèques déposés, la banque va en rendre compte au fisc qui va chercher à savoir si vous exercez une activité commerciale qui vous procure des revenus ..... que vous ne déclarez pas.

Publié par

Bonjour,
Je pense que vous avez conscience de la différence entre un SDF qui reçoit une piécette de 20 centimes et le fils à papa qui reçoit 200000 euros.
A vrai dire je ne connais pas la limite, peut-être celle du don dit "manuel" qui impose déclaration.
Mais vous pouvez adresser par courriel un "rescrit fiscal" à votre centre des impôts pour avoir une réponse (48h/72 h) précise.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Le rescrit fiscal est effectivement l'idéal.

Un à mille euros, les c... ne manquant pas sur la toile, vous avez des chances de réunir les fonds.

Cordialement