Déduction de travaux entretien des revenus fonciers

Publié par

Bonjour

Maintenant propriétaire (héritage) d'une maison constituée de deux appartements loués, je me pose la question suivante.

Durant l'année j'ai payé les charges suivantes:
- Entretien de la propriete (jardinier).
- Réparation toiture.

Est-il possible de déduire ces charges du montant imposable ?
Si oui comment ?

Concrètement si on fait la situation suivante:
- Loyers annuel de 12.000€.
- Charges totales 2.000€.
Si il est possible de déduire les 2.000€ de charges... quelque part, quel sera l'impact sur les impôts fonciers et sociaux ?

En vous remerciant.

Publié par

Bonjour
Les dépenses relatives à la toiture entrent dans les les charges si elles sont des réparations.
La réfection d'une toiture n'est pas déductible.
Pour le jardin, je ne pense pas.

Publié par

Bonjour

L'entretien du jardin a comme seul but le maintien en l'état de l'entourage de la maison pour les locataires, mais n'est pas à la charge des locataires.
Comment étre sur que cela ne peut pas être déduit ?

Pour ce qui est de la toiture qui est à priori déductible, pourriez vous m'indiquer ou/comment déclarer cette charge ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

concernant l'entretien parc et jardins

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697

concernant l'entretien de la toiture

https://www.pap.fr/bailleur/impots-taxes/bailleurs-que-deduire-de-vos-loyers/a6174

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains