Venir en France avec des frères français et parents étrangers

Publié par

Bonsoir,

Je suis né en France et dispose de papiers français et mes parents disposent chacun d'une carte de séjour de 10 ans.

J'ai également un frère majeur vivant en Afrique, y'a t'il unmoyen qu'il puisse venir en France et commencer une nouvelle vie?

Merci pour votre aide.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A lui, et à lui seul, d'en faire la demande au Consulat ou à l'Ambassade de France de son pays. Le visa ne sera pas automatique. Ce n'est pas parce que le reste de la famille est en France qu'il aura son visa. Vous, vous ne pouvez rien faire depuis la France.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
surtout il ne faut pas que votre frère étranger, se retouve à la charge de la france un fois présent sur le sol français, notamment il faut qu'il possède une qualification professionnelle dont manque la france (métiers en tension)et qu'il possède une assurance maladie.
votre frère doit se renseigner auprès d'un consulat de france en indiquant que sa famille vit en france.
salutations