Risque vol étalage pour obtention visa

Publié par

Bonjour

J'arrive pas a dormir ni manger, je m'inquiète trop alors j'ai encouragé de demander ici votre avis.. je me suis déplacé a la police car vol étalage de somme 90euros de produit, les policiers m'ont pris photos de moi et aussi empreinte du doigt etc.. et j'ai signé bcp de feuilles mais j'arrive pas a me souvenir et meme pas bien regardé car j'étais paniqué complètement...Ils m'ont donné un audition puis. ils m'ont laisse de partir.

Ma question est que je suis un étrangèr ce qui a habité en france, et je viens de changer dans un autre pays en europe, et la je suis en attente de validation visa. Et j'aimerais bien savoir c'est que si mes empreinte doigt et fichiers a été presente a la police frence comme un vol, puis si je demande un visa dans un autre pays d'europe ça se trouve aussi mon trace de vol ???

C'était mon première fois de vol,,, et c'etait le pire moment de ma vie et la plus honte moment.. je sais que la c'est trop tard de effacé ce que j'ai fait comme bêtise, mais je souhaite savoir si mon visa sera éjecté car les fichiers vol se présente immédiatement avec empreinte doigt...

Publié par

Bonjour,

Si vous avez déposé une demande de visa dans un pays européen où disposant d'accords pour l'échange d'informations de police avec La France (la Suisse par exemple) alors les autorités pourront connaître votre arrestation pour vol à l'étalage.

Reste à savoir:

1) si les autorités du pays où vous avez fait une demande de visa se renseigneront effectivement sur vous
2) si la nature de votre infraction aura une influence sur la décision de vous accorder, ou non, un visa.

Cordialement,

Publié par

Merci d'avoir repondu, pourriez vous me renseigner les pays qui d'accord avec police france en europe ?? J'ai pas fait de garde a vue, et les policiers m'ont dit qu'il y aura pas de risque de travail, mais ça peut arriver un probleme de visa ??? Merci bcp encore

Publié par

Merci d'avoir repondu, pourriez vous me renseigner les pays qui d'accord avec police france en europe ?? J'ai pas fait de garde a vue, et les policiers m'ont dit qu'il y aura pas de risque de travail, mais ça peut arriver un probleme de visa ??? Merci bcp encore