Réintégration dans la nationalité francaise

Publié par

Bonjour,

Algérien né en 1958, installé en FRANCE de façon régulière, détenteur d'un titre de séjour de 10 ans, parent d'un enfant français mineur.

Ma question : quelle est la durée demandée pour pouvoir demander la réintégration.

Vous remerciant d'avance.

Publié par

Bonjour,

Votre question manque de clarté.
Demander une réintégration signifie avoir été déchu d'une nationalité que l'on a eu.
Pouvez-vous être plus précis.

Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
effectivement pour moi ce n'est pas une réintégration.
Fortina est né en 1958 en algérie alors département français.
à l'indépendance de l'algérie, seuls les français de droit commun sont restés français, les français de droit local ont reçu la nationalité algérienne et perdu la nationalité française sauf demande recognitive de reconnaissance de nationalité française.
c'est le principe quant un pays accède à l'indépendance.
fortina doit donc demander la nationalité française comme n'importe quel étranger résidant en france.
salutations

Publié par

Bonjour,

C'est ce que je conçois aussi.
Il ou elle peut se reporter à l'Ordonnance 62-825 du 21 juillet 1962.
La nationalité française doit être demandée comme doit le faire n'importe quel étranger résidant en France.

Cordialement