Quel solution besoin d'aide pour mon compagnon albanais et moi

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

Voilà je suis en couple depuis 2 ans avec un homme de 52 ans...il vit en Albanie... je suis déjà aller le voir deux fois... récemment il est venu en France.. malheureusement après 90 jours il a été obligé de repartir en Albanie...et maintenant il n'as pas le droit de revenir avant 3 mois...ma question..quel solution j'ai pour que l'homme de ma vie puisse nous rejoindre ( mon fils et moi) et vivre avec nous..je précise on ne peux pas se marier...il est déjà marier en Albanie et pour des raisons de cultures et de traditions et surtout à cause de ses enfants il ne peux pas divorcer... Mais voilà les enfants sont grands maintenant..et il aimerait me rejoindre en France ..nous avions penser vivre comme ça...mais il sera immigré clandestin et dans le cas où il se fait arrêter il retourne en Albanie et n'as pas le droit de revenir en France avant 10 ans...et pareil si il reste avec moi...il sera incapable de retourner voir ses enfants sinon il ne pourra plus jamais revenir...donc pour l'instant il vient tout les trois mois pour trois mois...si quelqu'un a une idée...une solution...j'ai entendu parler de demande d'asile...ou de dossier si je prouve que nous vivons ensemble...quels sont les démarches ..n'importe quel aide ou idée sera la bienvenue...je précise pour les jugements notre amour est réel je suis au rsa alors il n'es pas avec moi pour l'argent au contraire c'est lui qui m'as toujours aidé...merci a toute personne qui m'aidera

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il n'est peut être pas avec vous pour l'argent, mais peut-être pour obtenir un titre de séjour (pacs?).
pourquoi ne pas le rejoindre dans son pays et y vivre puisque pour des considérations personnelles, il ne veut pas divorcer.Le taux de divorce en albanie est dans la moyenne européenne.
au vu de votre message, vous ne pouvez pas prétendre avoir une communauté de vie avec votre ami.
salutations

Publié par

Mais c'est pareil on peut pas se pacser sachant qu'il est déjà marié de toute façon...je me suis renseigné...et non c'est pas du tout pour un titre de séjour car il m'a proposé de venir en Albanie ...il souhaiterait plus que tt que je vienne m'installer mais le problème c'est que j'ai un enfant de 7 ans et son père n'est pas d'accord nous avons la garde partagée donc je ne peux pas partir avec mon fils comme je veux .. et comme je vous ai dit c'est pour une question de tradition et ses enfants voilà dans sa famille ça se fait pas trop ils sont musulmans il est marié avec sa femme depuis 30 ans si vous vous renseigner vous verrez que en Albanie ce que font les parents ou ce que font les enfants répercute sur les parents et enfants et ce sera une honte pour son fils s'il apprenait que il a une petite amie plus jeune que lui et qu'il quitte sa mère pour moi. Donc bref ce que je ne veux ce n'est pas des jugements... Car je connais ma relation...je veux juste trouver une solution pour que mon ami puisse rester plus que 3 mois dans l'année

Publié par

Et je précise que à chaque fois qu'il vient nous vivons ensemble et nous avons une communauté de vie...

Publié par
amajuris Modérateur

la communauté de vie ne doit pas être intermittente.

Publié par

D'accord mais comment elle peut être à plein-temps si justement il ne peut pas rester sans être dans l'illégalité.... Est-ce que ça peut changer quelque chose si il est sur ma facture EDF toute l'année lol

Publié par

bonjour non cela ne changera rien si il est sur votre facture EDF puisqu'il ne sera toujours pas en règle......
je ne doute pas de votre amour mais je me permets de faire quelques commentaires:
-il est musulman , cela serait une honte que sa famille apprenne qu'il vit avec une femme plus jeune et sans être divorcé ...et pourtant il envisage de tout abandonner ,de vivre dans la honte pour venir vous joindre...
-vous êtes au RSA donc l'argent n'est pas une raison pour qu'il vienne en France....cependant il sera libre de vous laisser tomber une fois sur le sol français avec ses papiers en règle..
- il vous propose de venir en Albanie quand il sait que vous ne pourrez absolument pas y aller vivre pour les raisons que vous avez données....
ce sont des pistes de réflexions d'une personne neutre ,derrière son ordinateur et qui voit la situation de l'extérieur ,sans sentiment qui peut obscurcir la raison...

Publié par

Ou écoutez je ne peux pas vous donner tous les détails et passer des heures à raconter ma vie sur les 2 ans précédente... Mais oui quand il vit en Albanie avec sa famille il ne peut pas faire ça il tient à ses enfants il ne veut pas mettre la honte être juger où les perdre...sa famille ne sait pas ce qu'il fait quand il vient en France..il ne veut pas tout abandonner justement elle veut pouvoir retourner en Albanie quand il veut sinon il il serait jamais retourné et on se serait contenté de vivre comme ça car nous vivons dans un petit village à la campagne et ce n'est pas un problème.... Il n'a aucune raison de venir en France à part moi il ne connaît personne il ne travaille pas et il ne travaille pas aussi dans son pays et n'a vraiment pas envie de travailler...ce n'est pas un jeune Albanais de 18 ans qui veut les papiers pour pouvoir gagner de l'argent en Europe il vit aisément en Albanie il ne fait pas partie des pauvres...bref c'est truc fou quand même on est obligé de toujours justifier de prouver les choses je demande juste de l'aide et des informations...je connais l'homme avec qui je suis depuis 2 ans qui vient à la maison et qui s'occupe de mon fils avec amour et tendresse qui fait la vaisselle le ménage... Qui a pleuré plus d'une fois pour moi..qui est un adulte mature et qui a largement fait sa vie et bien vécu et qui a tout ce qu'il faut chez lui .. et si il se complique la vie est aujourd'hui de cette manière...C'est sûrement pas pour venir gagner le droit de rien foutre en France alors qu'il a tout ce qu'il faut chez lui....merci

Publié par

je comprends votre sentiment et votre position... mais il dit qu'il ne veut pas travailler en France alors qu'il est encore en age de travailler ... de quoi va t il vivre en France ? de votre RSA ou au pire d'un RSA couple de 800 euros? je pense que les autorité françaises y ont aussi pensé ....
ou il va puiser dans ses revenus(lesquels?) sans que sa famille albanaise ne s'en aperçoive ?

ça ne va pas poser question à sa famille albanaise le jour où il viendra vivre en France plus longtemps? que leur dit il quant à ses visites en France? je vais faire un petit tour en France pour le plaisir (pas pour le travail comme vous nous l'avez bien dit..) comme il ne doit pas parler de vous comment il explique ses voyages en France à sa famille?
de quoi vit il en Albanie?
si il est tellement attaché à sa culture musulmane pourquoi accepte t il de mettre une croix dessus en ayant une maîtresse plus jeune?au risque de perdre sa propre famille?
je ne cherche pas à vous ennuyer mais à vous aider à prendre en compte tous les tenants et aboutissants de cette situation

au niveau de la loi oui vous êtes obligée de justifier les choses .. lui aussi il doit justifier les choses et se mettre en règle ... vous pouvez vous mettre en relation avec un avocat qui étudiera ses droits.
il peut d'ailleurs lui même rencontrer un avocat.ou aller à l'ambassade dans son pays pour les renseignements......

Publié par

non il est pas vraiment attaché à sa culture musulmane il croit en Dieu surtout il pense qu'il y a 1 dieux et plusieurs façons de l'interpréter... Et surtout très attaché à ses enfants... Et en même temps très attaché à moi...pourquoi c'est compliqué c'est aussi très compliqué pour nous aimerait trouver une solution pour se voir quand on veut... Tout en préservant ses enfants ..après il reste adulte il a le droit de faire ce qu'il veut mais il préférerait que il ne sois pas au courant...sinon ce serait beaucoup de problèmes pour lui Albanie sachant surtout qu'il n'a pas le droit de rester en France .. il doit continue à préserver sa vie là-bas tant qu'il n'a pas le choix ... Donc c'est sûr que même sans ses problèmes d'immigration c'est compliqué déjà en temps normal d'avoir d'eux famille...c'est surtout son garçon le plus grand et pense qu'il acceptera jamais cette situation et qu'il ne lui pardonnerai pas... Je comprends je ne peux pas lui demander de détruire sa famille..sachant que pour le moment je ne peux même pas lui proposer en cas de problème de vivre totalement avec moi.... Et comme il m'a dit mes enfants sont grands maintenant il me reste seulement ma mère... Donc on aimerai trouver une solution pour qu'elle vienne sans détruire sa famille...et disons que les allers-retours tous les 3 mois c'est vrai que c'est un peu suspect sans aucune moyen de justifier pourquoi il vient en France...et pour vivre dnon ce n'est pas un problème il a de l'argent il reste quand même un adulte et père de famille donc il n'est pas obligé de justifier tout ce qu'il veut avec son argent...mais oui vis-à-vis de l'État français c'est compliqué comment justifier si il ne travaille pas...c'est pour ça que j'ai mis cette question sur le forum je me demande s'il y a d'autres solutions que le travail et le mariage....

Publié par

après vous avez tout là:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N105

Publié par

Ok merci pour votre aide je vais regarder

Publié par
amajuris Modérateur

en fait votre ami veut avoir une double vie, une en albanie avec sa femme, sa mère et ses enfants et une vie en france avec une concubine.
je crains qu'il n'existe pas de solution légale dans votre affaire.

Publié par

bonjour. c'est curieux qu'il veuille que vous le rejoigniez en Albanie alors qu'il ne veut pas que sa famille connaisse votre existence. il vous paierait un logement et vous entretiendrait sans que sa femme ou ses enfants le sachent?

Publié par

Je suis déjà allée en Albanie et oui .. c'est ce qui s'appelle tomber amoureux alors que on est déjà marié ...avec la même femme depuis 30 ans n'a jamais connu d'autres femmes..et 4 enfants donc c'est difficile de tout abandonner comme sa et de faire accepter sa a sa famille...a croire que tt est facile. Si il n'abandonne pas la mère de ses enfants et si il ne met passa famille a dos pour une femme avec qui il ne peux même pas vivre sa fait lui kelkun de non sincère......bref je suis pas sur le forum féminin.com si je voulais des conseils de cœur j'aurais demander...je veux des conseils pour que mon ami puisse venir vivre avec moi...sans être obligé de ne jamais revoir ses enfants et sa mère...car s'il vient en France et qu'il reste après 3 mois de manière illégale il ne pourra plus jamais repartir en Albanie. . ou si il repart il ne pourra plus jamais revenir en France.....

Publié par

n'ayez crainte il pourra toujours repartir en Albanie ... c'est plutôt le retour en France qui sera difficile...
il faut qu'il respecte les lois françaises comme je vous ai donné ci dessus
il veut le beurre et l'argent du beurre.....