En procedure de demande d'asile

Publié par

bonjour je suis algerien je veint de kabylie mon village situer au milieux d'une grande foret miner de bombes et de terroristes en resumer ma presence en france c'est que j'ai fuit le pays car le groupe terroriste d'al qaida m'en menacer de mort et de decapitations car je les denoncer a l'armee nation malheureusement le gouvernement algerien ma tourner le d'os alors je veux savoir c'est je peux avoir la chance d'etre en protection ici en france ? merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

vous pouvez toujours en faire la demande cependant il y a très peu de chance qu'elle aboutisse favorablement.

Restant à votre disposition

Publié par

bonjour merci beaucoup mais pourquoi ya moins de chance ?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
sans doute parce que l'algérie n'est pas en situation de guerre comme certains autres pays.
d'ailleurs,le taux de décisions positives des demandes d’asile en première instance dans l’Union européenne pour des personnes de nationalité algérienne s’est établi à 5,2% en 2016, l’un des plus faibles taux parmi les demandeurs d’asile.
salutations

Publié par

bonjour oui je comprend que ya pas de guerre visible mais reellement ya beaucoup de choses qui se cache comme le terrorisme preuve monsieur gourdel a etais tuer dans la region de kabylie moi jai garder le papier que le chef dal qaida ma donner et en plus de sa jai le soutient du chez entiterroriste de mon village et mon frere qui travail avec donc jai leur pieces d'identité plus leur carte professionelles et le papier dal qaida merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

l'Algérie est un vaste pays vous répondra l'OFPRA. Alors à moins d'être un personnage célèbre, peu de chance que vous convainquiez que vous n'êtes pas en sécurité sur l'ensemble du territoire algérien.

Après nous ne sommes pas des représentants de l'OFPRA. Vous pouvez toujours déposer une demande comme indiqué dans mon post précédent.

Restant à votre disposition

Publié par

bonjour merci pour votre reponse une derniere question c'est ils m'envoient le quitte j'ai un mois pour faire un recoure mais moi j'ai pas les moyens de prendre un avocat je doit faire comment merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Je comprends votre position, votre angoisse, mais la France n'est pas le seul pays qui est visé par l'immigration de masse. Pourquoi vous ne vous tourneriez pas vers un autre pays que la France ?

Publié par

bonjour ben je suis venu ici deja en fuite et le visa je les payer autrement jetais bucheron aucune chance davoir un visa et aussi au moin ici je parle un peu le francais merci

Publié par

bonjour maintenant je comprend que j'ai aucune chance donc ils vont me donner le quitte j'aimerais juste savoir comment je pourrai supprimer le quitte vu que j'ai pas les moyens de payer un avocat merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

vous pouvez vous faire assister par une association d'aide aux migrants.

http://www.infomigrants.net/fr/post/3944/france-tour-d-horizon-des-associations-d-aide-aux-migrants

Comme indiqué précédemment nous ne représentons pas l'Administration. Nous ne donnons qu'un avis en fonction de ce que vous nous indiquez.

Restant à votre disposition

Publié par

bonjour merci beaucoup pour ses information et bonne continuation dans tout se que vous faite merci encore

Publié par

Bonjour,
Il existe des régions bien plus tranquilles en Algérie où vous trouverez la sécurité que vous recherchez, bonne chance à vous.

Publié par

bonjour vous savez le salaire moyens en algerie c'est de 100 euro et pôur trouver une autre region dabore il faut trouver un travail ce qui nai pas facile et le loyer moyen coute environ 100 euro voila merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ce n'est pas le problème de la France, c'est un problème interne à l'Algérie.

Publié par

bonjour une derniere question c'est je vais en allemagne est que j'ai le droit de demander l'asile la bas vu que je suis deja en procedure ici ? merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Voyez ça avec les autorités allemandes, ce n'est plus de notre ressort.