Obtenir des papiers francais avec la naissance d'un enfant

Publié par

Bonsoir à vous, je suis une sénégalaise en congé travail en France d'un mois , malheureusement je suis enceinte de deux semaines d'un français. Il veut que reste près de lui aussi il veut m'épouser mais nous ne savons pas comment faire. Pouvez vous nous éclairez? et nous aider? dites nous quoi faire merci à vous

Publié par

Bonjour
je veux savoir est ce que je peux obtenir la carte séjour parce que je suis chez mon père ça fait 2 ans j ai fait les démarche à préfecture la réponse refusé à cause que je suis majeures mais le problème je déposé le dosse avant à l age de 17 ans. est pour l instant j ai pas trouvé aucune solution [smile31]

Publié par

Bonjour
je veux savoir est ce que je peux obtenir la carte séjour parce que je suis chez mon père ça fait 2 ans j ai fait les démarche à préfecture la réponse refusé à cause que je suis majeures mais le problème je déposé le dosse avant à l age de 17 ans. est pour l instant j ai pas trouvé aucune solution [smile31]

Publié par

Bonsoir actuellement au terme de ma grossesse, je me suis mariée l'été passé chez moi dans mon pays d'origine avec un homme de la bas en qui j'ai bue toute les parole au point de me convaincre moi même que c'était le bon.mais juste après le mariage tout à commencer à partir en cacahuètes et depuis le début de cette année il est là en France avec moi.mais nous ferons que nous engueuler au point où j'ai demander le divorce depuis le pays j'ai voulu annuler notre mariage mais je ne savais pas quoi faire avec la pression de la famille et tout à gérer.mais la j'ai été voir l'avocat pour lancer une procédure de divorce car j'ai l'impression que c'est juste les papaye qui l'intéressait et maintenant que l'enfant va naître ben c'est très compliquer entre nous.il habite toujours chez moi malgré tout et les disputes j'en peux plus.es-ce qu'il ya possibilité qu'il quitte la maison? Qu'il puisse avoir malgré tout ses papiers même sans mom consentement? Ou qu'il puisse les avoir derrière le bebe à naître?comment faire si je veux l'en empêcher? Merci davance

Publié par

Il faut d'abord que vous l'empéchiez absolument de faire une reconnaissance anticipée ou non de l'enfant à naître puis écrire un courrier à la préfecture de votre lieu de résidence en donnant des précisions sur l'identité de l'homme. Ainsi il ne peut faire aucune démarche administrative en vue d'une carte de séjour dans le cas où c'est son seul but en pretextant sa paternité et son mariage.

Publié par

Bonjour,
J'aimerai savoir comment se passe une audience au jaf pour fixer une pension alimentaire? J'ai fait un enfant avec un camerounais par la suite j'ai découvert des conversations qu'il a eu avec sa famille sur Facebook décrivant ses réelles intentions. Il voulait simplement les papiers. En effet on avait déjà entamé la procédure de mariage quand j'ai découvert son manège j'ai tout annulé et J'ai rompu. Par la suite j'ai saisi le jaf pour une pensi on au départ il s'en foutait complètement et la ça fait environ 2 semaines qu'il joue au papa poul fait semblant d'aimer l'enfant pourtant il l'a insulté il avait à peine 3 mois au moment de la séparation. J'ai rdv en mai au jaf.
Merci pour vos réponses

Publié par

bs voila ma situaation j ai eu un bb avec un tunisiens sam papier qu il a reconu et moi meme il porte 2 nom abituellement il s et fait arete par la police sam frontiere qu il on ramener au blede car il etai rechercher donc actuellement en prison pour trafic de drogue il a n a pour 5 ans je voudrai lui enlever e droits du pere pour cela je vai passe de le jaf bientot eque possible merci de me repondre

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le fait que le père de votre enfant qui l'a reconnu, soit condamné et exécute actuellement une peine de prison, ne permet de lui enlever sa paternité.
si vous pensez que cet homme n'est pas le père biologique, vous pouvez faire une action en contestation de sa paternité devant un tribunal.
salutations

Publié par

Bonjour je souhaite ke mon fils agé de bientot 2 ans porte Mon nom car IL porte tjr le nom de mon ex sans papier qui n'est pas son pere biologique et ce dernier accepte de faire les demarche seulemen si Je retourne avc lui que puis je fer en sachant que Mon fils et moi Somme PA français aides moi Jen dors plus

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
en principe, vous ne pouvez pas modifier le nom de famille que les parents ont donné à leur enfant à sa naissance.
si votre enfant n'est pas français, voyez avec votre consulat.
salutations

Publié par

Jpe rien faire meme si Mon ex a reconnu lenfant par interet

Publié par
amajuris Modérateur

vous avez bien été d'accord pour que votre ex reconnaisse votre enfant même si vous saviez qu'il n'était pas le père biologique.
il ne vous reste qu'à prendre un avocat et faire une action devant le tribunal pour contester la paternité de votre enfant.
voir ce lien:
http://https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
salutations

Publié par

Daccord Merci bcp

Publié par

bonsoir,
je suis africaine, réside (suis entrée avec un visa touriste de 3 mois)en France depuis bientôt 8 mois, suis enceinte d'un étranger qui a la carte de séjour de 10 ans. Ma question est la suivante: pourrais-je avoir les papiers lorsqu'il reconnaîtra son enfant?
Cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Réponse : NON car depuis 5 mois vous êtes en situation irrégulière sur le sol français et la naissance prochaine de votre enfant ne vous donnera pas plus de droits.

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
La naissance d'un enfant sur le sol français qui ne sera pas français, ne vous donne aucun droit particulier pour régulariser votre situation;
Salutations

Publié par

Bonjour je suis de nationalité francaise et j'ai eu un enfant avec un homme sans papiers. Il a reconnu l'enfant, nous sommes separes depuis que l'enfant a 2 mois quand j'ai decouvert ses veritables intentions et le fait qu'il se servait de moi et de l enfant juste pour avoir les papiers. Il menait une double vie. Il a une femme au bled avc des enfants. J'ai signalé a la prefecture en leur relatant l'histoire. Mais on ne m'a pas repondu. Ce malin a saisi le juge pour avoir un droit de garde et payer une pension alimentaire alors que qd on etait ensemble il n'a jamais rien payé pour le bebe. J'aimerai savoir si je demande au JAF la garde exclusive et que le pere ne me verse pas de pension alimentaire est ce qu'il pourra qd meme avoir ses papiers ?

Publié par

Moi je suis un demandeur d'asile
J'ai une copine qui est enceinte de moi elle aussi est sans papiers
Ma question es la suivante
1_Quel seront le dossiers que je dois fournir pour reconnaître cette grossesse ?
2- Étant demandeurs d'asile nous deux es ce que une lois française pourrais protéger le bébé puisque l'enfant serais né dans deux mois
3 -Quel sont les démarches administratives que nous devons faire étant demandeur d'asile ?
Aider nous sil vous plais

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous devez vous adresser à une association d'aide aux étrangers dans votre situation.

le fait d'être né en france de parents étrangers ne donne pas droit automatiquement à la nationalité française à l'enfant.

vous pouvez consulter ce lien:

http://www.info-droits-etrangers.org/sejourner-en-france/lasile/les-droits-des-demandeurs-et-refugies/

salutations

Publié par

2- Étant demandeurs d'asile nous deux es ce que une lois française pourrais protéger le bébé puisque l'enfant serais né dans deux mois

Bonjour,

Les mineurs et a fortiori les nourrissons présents sur le territoire bénéficient d'une protection.

Publié par

Bonjour,

J'ai été enceinte de faux jumeaux et séparée du vrai père qui est français. Aussi, j avais rencontré un tunisien quand j'étais enceinte de 5 mois et il a reconnu mes deux bébés. Je l'ai quitté quand ils ont eu 3 mois parce que j'ai vu qu'il était faux depuis le départ. Je souhaite faire le nécessaire pour qui perde le droit sur mes deux bébés et aussi il n'a pas eu le temps de faire sa carte de séjour. Sachant qu'il doit aller à la préfecture, ayant un rdv en octobre, avec les bébés et moi-même, et qu'ils sont en pouponnière à Toulouse, il fait croire à tout le monde, même à sa propre famille, qu'il est leur père.

Aidez-moi, je souhaite protéger les deux bébés de ce fou.

Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous devez faire une action en contestation de paternité devant le tribunal en donnant l'identité du vrai père.

voyez un avocat.

salutations