Obtenir des papiers francais avec la naissance d'un enfant

Publié par

bonjour, je suis caroline ,et je suis en france depuis 6 mois ; je voudrais s

avoir si j'ai le droit pour faire une dèmache pour avoir une carte de sèjour.

Et comment etes vous entrée en France ? Avec un visa touristique ? Et vous etes enceinte ?

Publié par

bonjour ,
je vis avec la ma fille et ma compane depuis 5ans , nous avons notre fille qui est francaise par sa maman . j'aime ma fille avant tout et sa maman avant tout. nous avons reconnu notre enfant ensemble avant meme sa naissance .notre fille porte nos 2 noms . notre enfant est née en 2010. nous sommes pacsés en 2009 ma compagne et moi meme. on paye tout ensemble car on travaille nous 2. je m'occupe bien de mon enfant et elle aime bien son papa et sa maman. je suis heureux d'etre papa depuis 2010 et je fais le tout pour elever mon enfant et payer la nourrice qui la garde . mais depuis 3 jours ma compagne veut me quittter pour rien car elle n'a plus l'amour de moi , ce que je ne comprend pas de sa part et elle ne pense meme pas à notre enfant. 1- qu'en sera t'il du renouvellement de ma carte de sejour en tant que papa de ma fille francaise? ma compagne me rassure du soutien pour ma carte de sejour car je dois continuer à elever notre fille et à la rendre visite et meme l'acceuillir. pour renouveller ma carte de sejour la presence de ma compagne n'est pas indispensable depuis 2 ans car je le fais seul avec le certificat de nationalité de notre fille et la carte d'identité de ma compagne et mes fiches de paie

Publié par

Je suis enceinte de 5mois et demi. Cette grossesse n'etait pas prevu. Je ne suis pas en couple avec le pere. Il m'a avoué il y a un mois etre sans papiers!!
Je ne veux pas qu'il reconnaisse l'enfant! Je ne veux pas que bb lui soit juste un passeport pour rester en france...
On ne vit pas dans la meme region.
Il ne connait pas l'orthographe de mon nom ni mon adresse exacte et je ne compte pas lui dire quand j'accouche!
Je ne veux pas que bb porte son nom (mere d'enfants dont je suis divorcée du pere je veux qu'ils aient tous le mm nom c'est a dire le mien! Les premiers portent mon nom.)
Il dit nous aimer et veux m'imposer une education a sa sauce pour bb! Je sais que c'est faux! Nous n'avons pas d'histoire commune ne connait pas mes enfants et ne sait pas ou je vis... Ses sentiments ne peuvent donc pas etre sincere!!!
Je ne veux pas qu'il reconnaisse bb parce que je ne veux pas qu'il ait un qqconque droit sur ce bb...
C'est complexe... si au depart je ne m'opposais pas ce qu'il assume son role de pere c'est parce que je ne savais pas qu'il etait sans papiers... et la integrant sa situation je doute qu'il assume quoique ce soit une fois les papiers en poche... j'en suis mm a supposer qu'il fera venir femme et propable enfants de chez lui (il est arrivé a 35 en France et je doute qu'il soit resté celibataire si longtps au pays... (cote d'ivoire) )
Bref comment l'empecher de reconnaitre l'enfant???

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
même si vous n'êtes pas d'accord, cet homme est le père de votre enfant.
il peut faire une reconnaissance paternelle dans un mairie avant la naissance
il pourra toujours faire maintenant ou plus tard faire une action en reconnaissance de paternité (avec analyse biologique) même si au regard de sa situation administrative il est peu probable qu'il le fasse.
cdt

Publié par

Merci pour cette reponse.
Il peut faire une reconnaissance anticipée sans connaitre l'orthographe exacte de mon nom ni mon adresse?

Publié par

jai une question j ai un enfant avec un algerien peut il avoir ses papiers grace a mon enfant

Publié par
Tisuisse Administrateur

Réponse : non, ce n'est pas suffisant. Relisez ce topic dans son intégralité.

Publié par

j'ai un enfant avec un ressortissant etranger cote d'ivoire, pendant 2ans de vie commune, malgre de nombreuses disputes a ce sujet, il ne m'a jamais avouer qu'il etait sans papiers, l'enfant avat 4mois quand il est parti, papiers en poche, aujourd'hui mon fils a 2ans et demi, n'a vu son pere que 2fois, certes celui ci paye une pension alimentaire regulierement, c'est bien legitime et surtout condition a remplir pour obtenir les papiers.
Je me suis informè de mes droits et devoirs, alors je peux prevenir la prefecture de la situation puisqu'il est aussi dans l'obligation de remplir son role d'education envers son fils, et le tribunal familales pour obtenir la garde exclusif de l'enfant et interdiction du territoire francais. Protegez vous un maximuim, ces hommes connaissent nos fragilites, montrent leur que la fete est finie et qu'avec ou sans lui vous etes heureuse, surtout pour l'enfant qui n'a rien demander, juste a etre un enfant comme un autre et etre aimer, courage a vous toutes, je sais que c'est pas facile, de s'apercevoir que celui qu'on aimait et la dans l'unique but de se servir de nous.

Publié par

bjr moi je me suis marié avec un tunisien sans papier tout ce passé bien quelque mois aprés je suis tombé enceinte on c marié après quelque temps tout a changer il ma frappé il été de plus en plus proche des autre femme et moi je me rendé pas compte qui attendé une seule chose c d avoir c papier alor le jour ou il a eu c papier ct une catastrophe a changé encore plus ilma di clairement il a profité pour avoir c est papier que si je veu partir je part que pour lui c pas un probléme demain il se remari et refais un autre enfant moi je c est pas comment faire moi j ai des vrai sentiment c sa qui me fait le plus de mal aidez moi svp

Publié par

bonsoir actuellement enceinte de 6 mois je suis séparée du père d'avant l'annonce de ma grossesse .J'étais au courant de sa situation irreguliere même avant que l'on sorte ensemble.Dès que j'ai su l'heureuse nouvelle je lui ai dis,il est venu pour la 1ere echo et du jour au lendemain a disparu sans prevenir sois disant pour trouver du travail durant plus de 3 mois je n'ai eu qu'un seul coup de telephone ou il m'a menacer de prendre l'enfant et de rentrer au bled avec lui.J'ai donc fais une reconnaissance anticipée aupres de ma mairie.Depuis 2 semaine il est réapparue est m'a appeler 2 ou 3 fois pour prendre de nos nouvelles a bb et moi.Aujourd'hui j'ai rencontré un de ces amis qui m'a di que mon ex voulait tout de même reconnaitre le petit apres sa naissance se qui lui permettrait d'avoir enfin des papier legaux.Je ne veux pas que mon bb vive sans connaitre son pere n'ayant plus de papa moi même je sais a quel point c'est important un pere dans sa vie mais j'ai peur qu'il m'entourloupe et qu'il me decoive et que mon enfant souffre.J'ai peur des droits qu'il puissent avoir sur le petit et qu'il se serve de lui pour se regulariser.

Publié par

Le simple fait d'etre parent d'enfant francais ne suffit plus a obtenir des papiers... il faudra qu'il verse une pension alimentaire et qu'il soit concretement investit dans l'entretien et l'education de l'enfant.
Apres il va pouvoir prouver que vous aviez une relation suivie et que bebe est issue d'une vraie relation amoureuse donc de ce point la bebe n'est pas un simple moyen mais bien un resultat de votre amour.
A ce jour le pere de mon bebe va avoir un droit de visite en lieu neutre, il aura une pension a verser, mais pour autant il n'aura pas de si tot ses papiers! Je n'etais pas en couple avec lui.
Attention ils sont capable de tout pour arriver a leur fin!

Publié par

BONJOUR LaURIE12345 contact moi sur facebook c katia sediri

Publié par

Bonjour je suis enceinte de 8 mois mon conjoint sans papier voulais savoir le jour de la naissce de notre enfant peu aller lui même déclarer sa fille a la mairie moi je serai a hopital

Publié par

bjr,
vous parlez de conjoint cela signifie que vous êtes mariés, est-ce le cas ?
mettez-vous bien d'accord sur le nom de famille à donner à cet enfant.
cdt

Publié par

Non on et pa marier il portera son nom il peu declerer la naissance a la mairie sans avoir de problème

Publié par

bjr,
il faut qu'il ait des papiers justifiant son identité même s'il ne possède pas de titre de séjour.
les maternités peuvent faire la déclaration à l'état civil.
cdt

Publié par

Ok il a un passeport est ce que sa fonctionera je minkiete un peu

Publié par

si vous êtes inquiète, la maternité peut faire la déclaration de naissance.

Publié par

Ok pr la déclaration il bon.demander sa carte identiter vue kil en na pa avk son passeport sa va fonctionner ou pa

Publié par

Bonjour, je suis séparée de mon conjoint qui est marocain. il a quitté le domicile conjugal, quand j'étais enceinte, après six mois de vie commune. nous avons actuellement un enfant de trois ans.

j'ai prévenu la préfecture de son comportement. puis il a un OQTF (Obligation de quitter le territoire français), aujour d'aujourd'hui, il n'a que le récepissé, (attente titre de séjour parent d'enfant français)

ma question est de savoir ce que peux faire la préfecture, si elle va me convoquer ou pas.

(je suis française)

merci pour votre réponse.

Publié par

bsr je tenais a toutes et a tous a vous dire que je suis passee par la et moi le pere de mon enfant etait sans papier et ma jettee comme une merde une fois avoir eu l'acte de naissance de notre enfant et son premier recipisse de 3 mois.vu ce que jai enduree je me suis battue pour prouver la manipulation de ces sans papier jai avertie la prefecture jai entamer une procedure pour le retrait de l'autorite parentale et prouver qu'il ne voyait pas l'enfant et ne contribuait pas a ces besoins ensuite la prefecture a bloquee son dossier pdt mes demarches et une fois le dossier au jaf lancee il a eu retrait de lautorite parentale et pas de pension alimentaire car je voulais pas de pension a 30ecomme proposait monsieur !!!
jai donnee le jugement a la prefecture et monsieur a ete expulser et plus aucune regulaisation par le biais de son enfant ne lui sera possible.je suis souklagee de plus voir cette merde de pere alors battez vous un enfant n'ouvre pas tous les droits au sans papiers si vous faites toutes les demarches et surtout toujours prevenir le procureur et la prefecture pour qu'il bloque la regularisation .moi je vit seule avec mon enfant mais je suis bien plus heureuse comme ca jaurais pas supporter d'avoir ete moi et mon bebe .qu'un moyens de regulariser une merde de sans papier

Publié par

Les sans papiers ne sont que des escrocs aux sentiments ils choississent bien leurs cible en general.Leurs vrais femmes les attendent toujours au pays une fois s'etre servie de nous pour etre regulaisé et obtenir les papiers ils vont de suite chercher au bled leurs femmes ce ne sont que des merdes .je ne comprends pas pourquoi avec tout ce qu'on dit tout les reportages ,toutes les histoires sur les forums,tous ce qu'on entends autour de nous chaques jours, il y a encore des filles qui se font avoir il n'y a pas assez de mecs en france qui ont des papiers???je vous garantis que vous vous dites que ce n'est pas votre cas et que vous tentez la relation mais vous verez c'est la chose de plus horrible que peut vivre une femme de savoir qu'elle etait bonne qu'a regulariser une situation de quelqu'un qui c'est servit de ces sentiments, de sa confiance et et elle sera marquee a vie alors jeunes filles et jeunes dames reflechisser a deux fois avant dce vous lancer avec un sans papier et de croire qu'on vous aime !!!!!

Publié par

Bjt
J suis enceint de 4mois je me suis marie safe 8mois avec homme quil a deja ue cart sejour de 1an m apre il a des problem avec ses papier et mentenant il a pas il attend le trebunal il fait un avocat et il a atten tjr peutetre passe en justice le mois doctobre ou nouvembre il est ici safe presque 10ans il es algerien esque je peu faire le demarche pour m papier apre m'accouchement et esque jai le droi pren la cart sejour

Publié par

BSR EST CE KE lolll de correze ki a poster le commentaire le 26/02/2014 peu me contacter sur mon facebook mon nom et laetitia titi coste (MANOUCHE) kar je vie la meme situation et je ma bat bokou pour ma fille et je pense ki ma fai pir ossi je souhaite vou parler et expliquer cette situation et avoir conseille de votre par merci bokou jaten votre reponse