Etudiant admis à l'université mais face à une demande de partir

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante depuis septembre 2016 à l'université. Tout allait bien jusqu'à ce que je récupère une lettre recommandée venant de la préfecture me demandant de quitter le territoire. Que dois-je faire ?

Contexte pour préciser les choses :
- J'ai été admis à la Fac, j'ai ma carte vitale, j'avais un récipissé sans autorisation de travailler

- J'ai fait ma demande et elle m'a été refusée. Alors que je vais toujours en cours. Je ne comprends pas.

- Quand j'ai fait ma demande c'était pour une carte de séjour pour étudiant étranger mais la préfecture m'a délivré un récipissé vie privée et familiale.

Donc voilà un peu pour moi. Je suis très perturbé par cette nouvelle.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il doit avoir une raison qui a motivé cette obligation de quitter le territoire français.
je ne peux que vous conseiller de vous renseigner auprès de votre préfecture en particulier pour savoir pour quelle raison, alors que vous aviez demandé un titre de séjour pour étudiant étranger, vous avez eu récépissé VPF.
salutations