Demande de titre de séjour pour continuer mes études

Publié par

Bonjour

Je suis marocains encore étudiant en licence de droit et je suis venu en France avec un visa touriste et je voulais continuer mes études en France et pourquoi pas travailler par la même occasion pour financer mes études. Je vis en ce moment chez ma soeur qui m'héberge .

Donc je viens vers vous pour savoir quel sont les démarches à suivre ce l'on mon cas .
Ce n'est pas la première fois que je viens en France ,je suis venu la première fois en août 2013et depuis j'y viens tous les ans.
Je me suis rendu à la faculté d'Orléans ils n'ont pas voulu m'inscrire mais ils m'ont dit retourner au Maroc et de faire ça par campus France maroc.
Chose que j'ai déjà essayé de faire mais en vain j'avais un test de français à faire que j'ai fait mais trot tard.et donc mon inscription n'a pas pu se faire .
Voilà maintenant je suis en France je voudrais débloquer la situation et assurer mon avenir.

Que me conseilleriez vous pour la suite merci. Sachant que je ne retournerais plus au Maroc.

Cordialement, je vous prie de bien vouloir agréer tout mes salutations les plus conviviaux.

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Un visa de touriste n'est pas prévu pour rester en france.
Si vous allez à la préfecture, on vous dira sans doute qu'il vous faut retourner dans votre pays y chercher un visa pour pourvoir étudier en france.
Si vous ne voulez pas retourner au maroc, vous allez vous retrouver en situation irrégulière avec ses conséquences, en particulier pour votre soeur qui hébergera alors une personne en situation irrégulière.
salutations