Demande d'aide médicale d'etat

Publié par

Bonjour,

Je suis en région Franche-Comté depuis maintenant 10 mois, et j'arrive pas à avoir l'AME car je n'ai pas trouvé quelqu'un qui peut me faire une attestation d'hébergement. Je suis parti chez CCAS, ils ont été choqué par ma présence et ils m'ont dit que c'est impossible de vous faire cela, j'ai besoin de voir un médecin.

Merci pour votre assistance.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le site http://www.cmu.fr/ame.php prévoit bien cette délivrance:
" Vous devez présenter l’original ou fournir une photocopie lisible de l'un des documents suivants :
- attestation de domiciliation établie par un organisme agréé (Centre Communal d'Action Sociale ou association agréée), datant de plus de trois mois, si vous n'avez pas de domicile,"

salutations

Publié par

Bonjour Monsieur ''amatjuris""
Merci pour votre réponse,toutefois, le problème que j'ai ,c'est que le CCAS, n'a pas pu me faire l'attestation de domiciliation,car il dit sa ne fait pas parti de ses actions.Mais merci encore .

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

Vous devez demander à la mairie où se trouve le service chargé des domiciliations pour les personnes sans domicile fixe.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17317

Les services d'urgences peuvent aussi vous recevoir.

Restant à votre disposition

Publié par

citoyenalpha, merci beaucop

Publié par

Bonjour,
1-est'il possible pour une personne sans papiers ( situation irrégulière )d'avoir une compte bancaire , si c'est oui , a qui s'adresser et quelle est la procédure SVP en région de la fanche comté .
2-Besoin d'aller chez un médecin en urgence ,sachant que je n'est pas la AME, ou puis-je y aller voir un médecin sans payer et ou faire une echo ou radio?!!!!!
Vous remerciant par anticipation pour votre précieuse assistance.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

1) oui, une personne en situation irrégulière peut ouvrir un compte bancaire. Vous devez vous adresser à un établissement bancaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2417

2) comme indiqué dans mon post précédent, vous pouvez vous rendre dans un service d'urgences pour consulter un médecin. Les services d'urgences reçoivent toutes les personnes sans condition.

Pour vous aider, vous pouvez vous adresser à une association d'aide aux ressortissants étrangers :

http://www.lacimade.org/regions/franche-comte-bourgogne/permanences/

Restant à votre disposition

Publié par

Bonjour

Je vais procéder a cela merciiii énormément monsieur.

Publié par

Bonjour citoyenalpha,,

"Les services d'urgences reçoivent toutes les personnes sans condition."

Pourtant ils contrôlent d'abord si vous avez une carte vitale!

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

ce n'est pas un contrôle c'est une demande. Tout comme on demandera si la personne a une mutuelle.
si vous n'avez pas de carte vitale ce n'est pas pour autant que le service ne vous accueillera pas. C'est le lot quotidien des urgences.

Vous imaginez bien qu'aux urgences des personnes arrivent sans papier et inconsciente. Je vous invite à vous y rendre un samedi soir...Ce n'est pas pour autant qu'elles ne seront pas soigner.

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Il n'y a qu'à l'étranger qu'il faut présenter sa carte bancaire pour être soigné.
Salutations

Publié par

citoyenalpha,

je suis un habitué des urgences malheureusement!
mais quand j'y suis, je suis souvent isolé.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

??? quel rapport avec le post?

Publié par

Bonjour a tous,
Toujours dans le même sujet, pour la conception de l'AME, je n'est toujours pas pu déposer le dossier , car je n'est pas pu avoir une attestation d’hébergement des personnes qui m'aident et que je suis très reconnaissante et je comprend. Le problème que je suis en france cela fait 10mois, et que j'ai vraiment besoins de voir un médecin et faire des radios;toutefois ,une de ces personnes chez qui je fait des sauts de puces a chaque 15 jrs ou mois , a accepter de me faire cette attestation d’hébergement et j'ai eu un RDV pour dépôt de dossier de la AME,toutefois, je ne veux pas qu'elle ai des problèmes a cause de cela. Es que elle risque quelque chose ? es que que je suis obligée de rester chez elle !!!! puisque je me déplace pour ne pas trop déranger ,,déjà que j'ai un toit merci a "ces personnes qui sont devenus mes amis"!!! merci a vous chers bénévoles pour vos précieuses réponses .