Délais convocation à formation civique ofii

Publié par

Bonjour,

Je suis française mariée à un algérien.

Mon mari a eu sa visite médicale début mars 2011, a eu son titre de séjour vie privée et familiale en qualité de conjoint de français.

Depuis, nous attendons cette fameuse convocation pour la formation civique via l'OFII.

Ma question est la suivante : quel est le délais d'attente pour recevoir cette convocation ? 1 mois ? 2 mois ?

Je précise que nous résidons dans le 92.

Existe-t-il une adresse postale pour convoquer cette structure ? Un numéro de téléphone ? Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver cette information...

D'avance merci pour vos précisions,

Cdt,

S.

Publié par

bjr bravo pour votre mari je voulais savoir comment cé passer la regularisation de conjoint francais moi j attends tjr la reponse de la sous prefecture de raincy votre mari et rentré avec un visa tourist il etais en situation irrugulier avant de vous marié merci pour vos infos et puis pour la convocation attendez vous allez ps tardé a la recevoir merci

Publié par

bonjour,
Si vous n'avez pas encore eu la convocation pour la formation civique, c'est surement que l'OFII n'a pas encore de dates de convocation disponibles. De toutes façons, votre mari n'a signé le contrat d'accueil et d'intégration que début mars si j'ai bien compris. Il n'y a pas d'urgence, pas de panique.
Ce qu'il faut comprendre: c'est au moment du renouvellement du titre de séjour de votre mari qu'il aura besoin de présenter à la préfecture l'attestation de présence à la formation civique.

Je suppose que la carte de séjour de votre mari ne se termine pas au mois de mai...

Donc ça ne sert à rien d'appeler ni d'écrire à l'OFII. Attendez tranquillement, vous recevrez le rendez-vous pour la formation civique c'est sûr.

Vous pourrez paniquer si vous n'avez rien reçu alors qu'il vous reste 3 mois avant la fin de la carte de séjour. Exemple: la carte de séjour se termine le 12 décembre 2011, on est en septembre 2011 et vous n'avez encore rien reçu.

Publié par

Merci pour votre message Marianne ! Effectivement mon mari les a contactés et on lui a dit qu'il devrait recevoir ce mois-ci cette fameuse convocation !

Il ne ne reste plus qu'à être patient !

Bien cordialement,

S.

Publié par

Bonjour j'ai besoin d'aide svp! J'ai raté la deuxième phase de la formation civique de loffi. J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour être programmé.merci à tous

Publié par

Bjr j'ai déjà passe a ofii 8 octobre je passe test de français et vist médicale je tous mais ne pas donner le convocation de formation civique de 4j presque et un mois je appel a offi j ai rien de nouvelle la dame qui ma fait test de langue elle donne tout les papiers il rest que convocation elle ma dit je envoyé par mail mais moi j'ai rien reçu mon visa il fin le moi janvier que ce que je doit faire et merci