Avoir les papiers français

Publié par

Bonjour, je suis née en France et je suis sans papier toutes ma famille sont à la France : mon père ma mère mes frères et ma soeur . Mon père m'a ramené à Tunisie quand j'avais 9 mois à cause d'un divorce et maintenant j'ai 41 ans sans les papiers français et sans famille ..
PS: j'ai pas étudié à la France et je suis mariée et j'ai des enfants..
Qu'est ce que je dois faire ? Et Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je comprends que votre père vous a ramené en tunisie quand vous aviez 9 mois et depuis 40 ans, vous vivez en tunisie et que vous êtes marié avec des enfants.
si c'est cela, je ne vois pas à quel titre, vous pourriez avoir des papiers français sauf si votre père ou votre mère était français à votre naissance ou si un de vos parents étaient eux-mêmes nés en france.
le simple fait de naître en france ne donne pas la nationalité française.

salutations

Publié par

Bonjour

Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date : il réside en France, et s'il a eu sa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans.