Acquérir la Nationalité Française

Publié par

Bonjour Maître,je suis Marocain,résident au Maroc de père Marocain et de mère Algérienne tous les deux sont naît en Algérie pendant la colonisation Française et ils avaient tous les deux la Nationalité Française.Mon père a même passé son service militaire au sein de l'armé Française en Algérie et pour cette raison que je cherche à acquérir la Nationalité Française.Si c'est possible,veuillez me renseigner.Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il est probable que vos parents ont perdu la nationalité française à l'occasion de l'indépendance de leurs pays.
selon l'article 30-3, pour acquérir la nationalité par filiation, vous devrez prouver que vous avez eu la possession d'état de français.
vous pouvez faire une demande de certificat de nationalité française.
salutations