Saisie mobiliere par huissier de justice

Publié par

bonjour, je viens de recevoir le courrier suivant :
en vertu de la condamnation qui été rendue contre vous il sera prochainement procédé à la saisie de votre mobilier.
cette saisie ce fera en présence des services de gendarmerie et d'un serrurier.en votre absence il sera procédé à l'ouverture forcée des portes de votre habitation.
comment je peut arrêter cette procédure , existe t'il une autre solution?

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour
Il faut proposer à votre créancier de payer votre dette.
Salutations

Publié par

Bonjour, avez vous déjà vu L'huissier ? Vous a t il remis un titre exécutoire? Cordialement

Publié par

bonjour, pour commencer merci pour l'humour amatjuris, mais si je pouvais payer la créance je n'aurais pas posé de question sur ce site.
pour répondre à cocotte1003, je n'est reçu que le courrier expliqué dans mon premier post, et je n'ai pas vu l'huissier de justice.

Publié par
amajuris Modérateur

Malheureusement avec un titre exécutoire, votre créancier peut faire saisir vos biens par un huissier.
Je suppose que le jugement que vous n'avez pas contesté, vous a été signifié.
Votre créancier et son huissier peuvent attendre que vous soyez revenu à meilleure fortune pour exiger le paiement total de votre dette.
Salutations

Publié par

bonjour j'ai contacté le huissier, nous avons trouvé un accord, je doit payer ma mensualité de retard en deux fois , soit 75€x2, me reste plus qu'a trouvé 75€ en attendant mon salaire.
bonne journée