Que rique une personne qui loge un debiteur de creance menasser

Publié par

Bonjour,

Je suis hébergée par un ami et un huissier doit passer saisir des biens que je n'ai pas à son domicile où je n'ai que des vêtements et cela fait suite a un impayé de mon ex mari avec qui j'étais co-emprunteur pour un crédit.

Que ce passera-t-il pour mon ami sachant que nous sommes ni concubins ni pacsés.

Merci de me répondre assez rapidement car cela doit se passer le 09/04/2014.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Si vous vivez avec votre ami, vous êtes considérés comme concubins puisque vous n'êtes ni mariés ni pacsés, il n'y a pas d'autres possibilités. La vie en couple ne se présente que sous 3 formes : le mariage, le pacs, le concubinage, c'est tout.

Votre ami n'a rien à voir avec vos dettes et celles de votre ex-mari. Dans la mesure où il peut prouver, factures à l'appui, que tel ou tel objet lui appartient, l'huissier ne pourra pas le saisir.