Passage d'huissier à mon domicile

Publié par

Bonjour,
J'ai effectué un crédit auprès de l'ADIE il y a env 5 ans. J' n'ai pu a l'époque tout rembourser car l'activité n'a pas marché.
J' ai été contacté par un cabinet d'huissier l'année dernière et j'avais commencer a rembourser 50€ par mois.
J'ai du arrêter les remboursement car ma situation a changer et depuis je suis au RSA.
J'ai reçu un mail m'indiquant le passage d'un huissier a mon domicile dans 1 semaine env.
Ma dette est de 407€.
la raison de la venue de l'huissier n'est pas préciser dans le courrier reçu par mail.
Que dois-je faire?

Merci par avance

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si vous avez une dette, la raison du passage de l'huissier me semble évidente, il va vous demander de payer ce que vous devez à l'organisme de crédit.
depuis 5 ans, si votre créancier n'a pas fait de procédure judiciaire, il n'a pas de titre exécutoire, votre dette est prescrite (prescription au bout de 2 ans).
sans titre exécutoire, l'huissier n'a aucun pouvoir.
si vous voyez l'huissier, demander son titre exécutoire, à défaut dîtes lui que votre dette est prescrite, surtout ne payer rien, ne reconnaissez rien car vous faîtes tomber la prescription.
salutations

Publié par

Attention la prescription n'est pas celle indiquée, car on évoque un crédit professionnel et non de consommation.
SI tel est bien le cas, la prescription est de 5 ans à partir du dernier paiement.

Publié par

Merci pour vos réponse.
D'accord donc je pense que la dette d'après ce qui est marquée elle n'est pas prescrite car j'ai effectuée 4 remboursements à l'huissier l'année dernière. Mais si je comprend tout vu qu'il n'y a pas de titre exécutoire en gros je remercie l'huissier de s’être déplacé pour me dire bonjour et je m'arrête là?