Jugement et inscription hypothèque

Publié par

Bonjour,

Une personne qui me doit de l'argent à été par mon huissier qu une hypothèque à été inscrite sur les biens immobiliers de la personne qui me doit cet argent .

Qu est ce que cela signifie ?? si la personne décide de ne pas vendre ces biens je n aurai donc jamais cet argent ? comment cela fonctionne t il ? Merci par avance pour vos explications (avec des termes simples si possible).

Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/effets-juridiques-inscription-hypotheque-judiciaire-14537.htm#.V59W7KI4LYU

lisez le lien ci-dessus.

le texte de maître BEM est très compréhensible

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains