Un huissier réduit la dette si versement d’une somme ?

Publié par

Bonjour,

Mon conjoint a actuellement un prêt qu’il n’a pas remboursé avant notre rencontre.. Son dossier est passé devant le juge, il se doit donc de rembourser 106€ par mois sur une durée de 24 mois.
Récemment, le cabinet d’huissier l’a contactée et lui propose de régler le mois prochain, 1600€ en une fois. S’il le fait sa dette sera remboursé : il aura donc donné 1600€ au lieu de 2400€, la proposition me paraît invraisemblable.. Est ce courant de procéder ainsi ? Doit-il se méfier ?
Merci d’avance

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le créancier de votre conjoint préfère peut être ne recevoir que 1600 € immédiatement plutôt que d'attendre 24 mois pour recevoir la totalité et clore ainsi cette affaire.
salutations

Publié par

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Oui c’est ce que mon conjoint m’a dit mais ça m’étonne beaucoup que pour une question de temps, le créancier se résout à perdre de l’argent..

Publié par

Bonjour
L'huissier n'a donc remis aucun document confirmant ses dires ?

Publié par

Non c’est un échange téléphonique, ils lui ont simplement donné son numéro de dossier