Un huissier peut t'il bloquer mon compte

Publié par

bonjour
je dois une somme de 720e a une société de crédit, banque accord, pour ne pas la citer,j'avais demandé des échelonnements qui m'on été refusés, je viens de recevoir un appel téléphonique d'une personne de recouvrement m'indiquant que le dossier allé etre porté à un huissier pour le blocage de mon compte bancaire et la saisie de mes biens, j'ai encore proposé un échelonement de 70e mensuel ce qui m'a été à nouveau refusé, la personne m'a fortement conseille de me mettre en situation de surendettement, je suis assez surprise, ma question principale est la suivant : peut on bloquer mon compte bancaire ou sont virées mes retraites Que dois je faire???? Merci

Publié par

bjr,
sans une décision de justice (titre exécutoire), un huissier ne peut pas pratiquer de saisie, donc c'est du bluff.
cdt

Publié par

mais le service recouvrement m'a dit que le dossier partait ce jour à un huissier qui dans les jours suivant ferait pratiquer une saisie sur mon compte bancaire, et mes biens, mais je n'ai que ma voiture en mon propre nom qui a 13ans,excusez moi merci pour votre réponse, ce retard est du à un accident survenu en cours d'année dernière, je suis très anxieuse quand memeMerci de votre gentillesse

Publié par

je répète et l'huissier ne pourra vous dire le contraire, aucune saisie n'est possible sans une décision judiciaire préalable.
et ne pas oublier que sans décision d'un tribunal vous condamnant à payer, les frais d'huissier sont à la charge de celui qui le mandate.
vous pouvez chercher sur internet d'autres réponses à votre question.
un huissier sans titre exécutoire n'a aucune pouvoir coercitif contre vous.
cdt

Publié par

je vous remercie de votre réponse Cordialement

Publié par

bonjour,

J ai un serieux probleme. Un huissier m a contacté il y a 6 mois pour une dette que j aurais faite a cofidis. Il faut savoir que je suis interdit de credit a la consommation depuis juillet 2011 et que je ne suis pas l auteur de ce credit. j ai donc apellé l huissier en lui disant que j avais etait victime d un vole de carte bleue ainsi que de mes papiers d identite en 2013 date ou je suis sensé avoir pris le credit( je ne sais pas comment c est probable vu que je suis interdit de credit) bref passons la dame qui s occupe de mon dossier m a demander de lui faire parvenir le papier de la banque de france ainsi que la declaration ce que j ai fait et aujourd hui j ai les comptes bloqué par cette huissier. je suis seule avec deux enfants au assedics et 168€ de prestations famillial que faire pour débloquer mon compte et qu elle sont mes doits??? puis je exiger me mon banquier qu il me laisse un minimun alimentaire????
merci de vos réponses

Publié par

Bonjour,
Si l'huissier a pratiqué une saisie sur compte, c'est qu'il est en possession d'un titre exécutoire. Vous avez la possibilité de faire valoir vos droits en contestant le titre exécutoire si le délais des voies de recours ne sont pas expirés. Compte tenu de l'urgence de votre affaire, je vous invite à vous rapprocher d'un spécialiste de la gestion de dettes comme negociermadette.com qui vous renseignera gratuitement. La banque vous laisse automatiquement le minimum vital qui correspond au montant du RSA pour une personne seule soit 499,31€. Il vaut mieux les retirer car sinon cette somme peut partir dans les prélèvements de vos charges (loyer, edf etc...).

Publié par

Quand on doit de l'argent, et que l'on ne prend pas ses responsabilités , vous avez 1 mois pour aller chercher chez l'huissier, l'injonction de payer et trouver un accord, vous ne l'avez pas fait, c'est fini, l'huissier va demander une injonction de payer, vous ne vous manifestez encore pas, ne laissez jamais une situation allez aussi loin, vous en voulez à l'huissier, c'est vous qui en êtes arrivez la, il y a des lois, la vie est faite de cadres et si vous ne les respectez pas, tenez en qu'à vous même, j'en ai lu un qui était en vacances alors qu'il devait de l'argent, c'est le juge qui rend son jugement et l'huissier l'exécute et ne fera pas n'importe quoi car les lois sont aussi pour lui, tout ce circuit est bien cadre, c'est à vous a allez au devant de vos responsabilités, vous avez eu des relances dont vous n'avez pas tenu compte alors tenez en qu'à vous même sinon c'est l'anarchie........

Publié par

Bonjour,

J'avais souscrit un crédit de 2.500 € avec mon ex-compagnon. Au mois de septembre, cette somme à été virée sur mon compte et au mois de septembre il a été débloqué une somme d'argent (soit disant une réserve que sofinco avait à mis à disposition) et mon ex a débloqué cette somme à mon insu tout en changeant de compte bancaire.

Quelques mois après, sofinco me réclame cette somme. L'huissier me contacte pour régler cette somme. Je ne veux pas régler cette car ce n'est pas moi qui ait utilisé cette somme et l'huissier ne veut rien comprendre. Il menace de bloquer mon compte. Que faire pour me défendre face à cette situation ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Les réponses à votre question sont sur cette discussion. Vous trouverez aussi des renseignements dans le dossier en post-it : officines de recouvrement. Merci de vous y reporter et de revenir nous poser vos questions complémentaires.

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Si le crédit est à votre nom et à celui de votre ex compagnon avec sans doute une clause de solidarité, votre créancier et son huissier ne sont pas concernés par les problèmes entre co-emprunteurs.
Vous payez et vous demandez à votre ex de vous rembourser.
Salutations

Publié par

Bonjour , jai du faire opposition sur une carte bancaire car un de mes ex a fais des achats sans me le dire donc depui 2013 paypal me prend de l argent et aprss il a passé le dosssier a un l huissier et depuis il me prenne encore de l argent . Comment récupérer la somme qu ils me doivent cest a dire environt 40 000 euros ? alors que le l huissier me dire des choses alors qu il fais rien de se qu il dis

Merci a vous

Publié par
Tisuisse Administrateur

à Doudou93,

Merci d'ouvrir une autre file, votre problème étant différent.

Publié par

C est a dire une autre file ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ouvrez une nouvelle discussion. Merci.