Harcelement d'un huissier... depot de plainte ou pas ?

Publié par

bonjour
voila ce matin ,il y a juste 15mn de cela ,je recois un appel masqué bien sur ,je dis allo et la ,un enregistrement qui me dis ,vous allez avoir la visite d un huissier a votre domicile ,si vous ne le voulez pas ,vous devez appeler aujourd hui au xxxxxxxxxxx et associées et la coupure net ,pas pu enregistrer ,dommage ,que pensez vous de cette appel .
je commence a en avoir marre de tout ca .
merci pour vos réponses ,mais a la longue ,je commence a avoir peur

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous allez avoir la visite d un huissier a votre domicile ,si vous ne le voulez pas ,vous devez appeler aujourd hui au xxxxxxxxxxx et associées et la coupure net ,pas pu enregistrer ,dommage ,que pensez vous de cette appel . nouvelle méthode d'intimidation. Vous notez le jour et l'heure de l'appel
,mais a la longue ,je commence a avoir peurtout est fait pour déstabiliser l'interlocuteur et le faire céder. Ne faites rien

Avez-vous parcouru le forum pour savoir comment réagir?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merçi pour votre réponse

Publié par

Bonjour , j'ai un problème avec SFR : on me fait payer 2 lignes mobiles fantômes jamais ouverte car jamais reçue aucune puce ( aucun contrat papier reçu ni signé ni renvoyé ) : au bout de plusieurs factures débitées sur mon compte j'ai décidé de faire opposition auprès de ma banque . Depuis et malgrés 2 recommandés au service relation clients de SFR : aucun problème résolu et les factures pleuvent et ils m'ont envoyée un courrier de maitre xavier Vennin ( mise en demeure ) .
J'ai contacté ce cabinet : impossible de m'expliquer , menace verbale de bloquer mon compte bancaire !!! SVP qui est ce monsieur ? pas du même département que moi , est-ce un huissier ou une société de recouvrement ? sa procédure est elle valable ? quelle suite je dois y donner ? c'est urgent !!! SFR me dit que les 2 lignes mobiles sont bien suspenduent à ce jour et ils me doivent de l'argent : comment réclamer et arrêter cet huissier qui ne veut rien comprendre ni savoir . Merci d'avance je suis au bout du rouleau .

Publié par

Bonjour

Juste un conseil, vous n'appelez plus Me VENNIN (qui porte bien son nom...)et vous attendez simplement de recevoir une mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception.

Le forum vous indiquera alors la réponse à y donner pour faire valoir vos droits.

Autre précision; Mister VENNIN ne pourra jamais bloquer votre compte bancaire sans la possession d'un titre exécutoire émis par un juge. Je peux vous assurer qu'il n'en a pas en sa possession.
Simple précision juridique:

Alinéa 1 de l'article 1315 du Code Civil:

" Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver".

Jurisprudence constante de la Cour de Cassation (Chambre Civile):

" Nul ne peut se constituer une preuve à lui-même"

Les facture de SFR sont des preuves que cette société se constitue à elle-même...

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci pat76 c'est super gentil et rassurant ! ouf bon il y a eu du nouveau de mon côté : sfr nous a appelé 2 fois en s'excusant 25 fois de leurs erreurs commises ( lignes jamais ouvertes , aucun contrat signé ... : remboursement des factures et de nos recommandés , annulation des poursuites ... ) mais cette personne n'était pas au courant du dossier VENNIN . On a demandé un écrit de tout cela , et qu'ils appellent VENNIN pour faire cesser ce bazard . APrès 2 jours j'ai tel à Mister VENNIN pour lui annoncer la bonne nouvelle comme quoi tout était résolu mais il a prétendu le contraire et réclamme encore plus son argent avec nouvelles menaces ... ( avons envoyés un reco bien salé pour le menacer aussi à son tour , et j'ai prévu d'aller au tribunal de Metz pour aide , gendarmerie pour procés verbal ... car tant que j'ai pas de preuve écrite de sfr je suis pas rassuré ) .Votre réponse est très encourrageante ça me remonte le moral merci de tout coeur !

Publié par

Bonjour,

De toute façon, le susdit Huissier VENNIN ayant son étude en Indre et Loire n'est pas habilité à agir en Moselle.

Il persiste, dénoncez ses agissements dans une plainte adressée au Procureur de la République.

Vous pouvez même en avertir VENNIN, il est au courant des suites auxquelles il s'expose, cela lui donnera à réfléchir et et l'envie de vous oublier.

Cordialement

Publié par

Bonjour liloumarie

Si ce gentil Me Xavier VENNIN ayant deux études à LIGUEIL 37240 aux : 3, place Gambetta et 17, place du général Leclerc vous importune à nouveau, dites lui que vous allez dans un premier temps saisir le Président de la Chambre départementale des Huissiers de Justice:

B.P 51501

37015 TOURS Cedex

Tél: 02.47.05.71.92

Vous ajoutez également que s'il persistait à vouloir vous réclamer un quelconque paiement pour une dette qui n'existe pas, il aura droit aux honneurs du " Canard Enchaîné" journal auquel vous allez expliquer votre situation.

Pour finir vous lui dites qu'il prenne connaissance de l'article 312-1 du Code Pénal afin qu'il est un aperçu du motif de votre plainte qui le concernera.

Bien cordialement

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour, je vous contact au sujet de cet huissier : il y a plus de 25 ans mon père a fait un crédit au prêt d'un groupe tel que "cetelem" qui a coulé. il y a 7 ans cet homme (mr Venin XAVIER) débarque chez mes parents après plusieurs coups de fils ou il disait qu'il viendrait récupérer l'argent et peut-être même du mobilier afin de payer les frais d'huissier ! je lui ai donc dit de partir rapidement avant que la colère ne me monte au nez et qu'il ne puisse plus partir que sur un brancard . il s'est donc mit a harceler mon père par téléphone ainsi que son patron qui a fini par payer la pseudo dette car ce n'était plus en réalité que des frais d'huissier. il a 1 an ou 2 , nouvel huissier , même sujet , mais toutes les références du dossier et les sommes avaient changé . on leur a expliqué , et depuis plus de nouvelles . cet huissier , Me Vennin de ligueil 37 (il porte quand même bien son nom) semblait être connu du nouveau cabinet qui réclamait a mes parents pour avoir réclamé énormément d'argent a énormément de personne sans clore les dettes. mon amie vient de me dire qu'il y a 5 ans son père a aussi réglé sa dette a cet huissier qui il y a quelques jours les a recontacté disant que celle-ci n'était pas finie de payer. semblerait que ce voleur car tel est son métier (il est une honte pour les huissiers) continu de faire des siennes . que faire de légal contre un tel individu contre qui les plaintes n'ont pas eu d'effet pour le cas de mes parents. elles en auraient probablement pas pour mes beaux-parents. n'y a t-il donc pas d'associations vers les quelles se tourner dans de telles situations . merci de vos réponses. en cas de pétition ou de témoignage pour harcèlement lors d'un procès contre lui , contactez moi je vous trouverais un département entier de témoins qui se sont fait dépouiller par ce serpent.
pour précision , nous vivons en indre et loire donc il est "habilité" en revanche il se déplace souvent avec des chiens de garde , difficile a atteindre l'animal .

Publié par

Bonsoir
J'ai aussi recu un message sur mon repondeur de la part de l etude de maitre vennin.j ai fait des recherches sur le net, c'est bien une arnaque, ignorez le , allez porter plainte faites ce que vous voulez et surtout NE PAYEZ RIEN

Publié par

bjr,
pour déposer une plainte, il faut une infraction au code pénale.
à ma connaissance, un message sur un répondeur n'est pas une infraction pénale.
on ne peut pas interdire à un créancier de vouloir récupérer son argent.
cdt

Publié par

bonsoir, je viens aussi de recevoir un cop de fil de l'étude en question, avec demande rappel et mention d'un numéro de dossier. Ce fil est instructif...merci

Publié par

ce site est très bien
J'ai moi aussi un problème avec ce vennin pour une dette de Sofinco qui date de 2011 (prêt consommation conforama)je travaillais tout allais pour le mieux j'ai commencé à remboursé normalement et j'ai perdu mon travail donc pas pu continué les remboursements j'ai ignoré assez longtemps les courriers de Sofinco repris contact avec eux pour un arrangement et dans la foulée j'ai ce vennin dans les pattes donc j'ai commencé par l'ignoré mais ces menace etant de plus en plus presente j'ai fini par craqué et faire la plus grosse betise de ma vie lui faire un paiement par carte cb aujourd'hui il me preleve des sommes qui vont de 100 à 150 euros par moi sauf si j'ai le temps de vider mon compte avant qu'il passe (donc au aguet pour payé mes factures avant)
de plus la societe Sofinco n'existe plus et c'est la societe consumer finance filiale du credit agricole qui remplace eux ne me connaisse meme pas.pas de numero de dossier chez eux rien et fiché banque de France a cause d'eux (Sofinco) qu'Est-ce que je peu faire il me reste 871 euros a payé sans avoir de preuve de cette somme
merci pour vaut réponse

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

j'ai fini par craqué et faire la plus grosse betise de ma vie lui faire un paiement par carte cb aujourd'hui il me preleve des sommes qui vont de 100 à 150 euros par moi sauf si j'ai le temps de vider mon compte avant qu'il passeLe but des officines de recouvrement et de cet huissier, qui est souvent hors de sa juridiction, est de vous faire craquer en demandant un échéancier ou en payant 1€. La forclusion acquise n'existe plus.

Lisez le dossier consommation du forum

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

moi, j'ai une dette de février 2014 avec SFR de 224 euros; il s m'ont relancé aux moins 20 fois avec des lettres de Recocash et maintenant depuis le 6 mars 2015 avec l'huissier de justice Xavier Vennin avec un courrier simple et ils m'ont appelé sur mon portable en le laissant un message menaçant me disant de les rappeler le jour même sinon j'aurais des poursuites et que les frais de justice en plus seraient à ma charge et pour un montant de 300 euros.
Donnez moi des conseil car je ne sais que faire, je suis seule avec 1 enfant. merci

Publié par

Bonjour , j'ai reçu sur mon répondeur un appel de mr vennin , j ai rappelé ét il doivent me rappelle alors que je n ai pas de dettes du moins à ma connaissance, cela me fait peur .

Publié par

Bonjour,
je suis moi même victime des agissements de ce huissier peu scrupuleux qui donne une bien mauvaise image de la profession.
Pour dénoncer le harcèlement de Maitre VENNIN ainsi que de son associé Maitre VIBERT, J'ai déposé une main courante (le commissariat de Bordeaux a refusé ma plainte) bien que cela soit interdit... Ensuite j'ai envoyé un recommandé avec AR à l'étude ainsi qu'une copie du courrier à la chambre départementale des huissiers d'Indres et Loire.
J'attends un retour. Personnellement j'attends qu'une chose c'es qu'il envoie enfin mon dossier au tribunal compétent. au moins j'aurai la paix... Bon courage à vous tous!

Publié par

bonjour j,ai reçu ce jour une mise en demeure de scp vennin-vibert 37240 LIGUEL pour une somme de 192,58 .inquiet j,appelle le 02 47 91 38 72 pour des des explication sur cette dette j,explique que je suis demandeur d,emploi avec un dossier de surendettement la dame me dit que la dette n,est pas dans le dossier et que je doit payer 25 euros par mois je lui ai donner mon num de téléphone puis j,ai rechercher le numéro de téléphone et je suis tombé sur toutes ces imformations merci a tous les auteurs de messages j,ai faillit tomber dans le panneau merci encore cordialement PL

Publié par

Bonjour,
J'ai eu aussi un message ce matin de maître Venin le même blabla que vous
Par contre j'ai appelé ils m'ont dis qu'il n'y avait rien sur mon dossier
Je trouve ça louche quand même
Ils m'ont demandé mon numéro de téléphone fixe et le 09 d'Internet vous pensez que c grave et je dois encore attendre a un harcèlement ??

Publié par

bonsoir depuis avoir donner mon numéro de tel j,ai reçu des sms de menaces ,un message vocal sur mon répondeur et même ce midi un sois disant monsieur du service des cartes vitale je ne répond a rien faite en de même si il n,a pas de titre exécutoire d,un jugement c,est très louche moi je ne donnerais rien sans preuve ...
cordialement
bon courage

Publié par

bonjour des nouvelles sur ma situation : ce matin 4 appels privés,pas de sms,a 12h05 appel privé je décroche un monsieur d,une voix calme se dit du service carte vitale avec photo ?? septique je creuse un peu il me demande si j;ai reçu le courrier envoyé il y a 3 semaines je réponds non ,je le déstabilise en lui demandant mais la cpam travaille entre midi et deux ,il me réponds oui il y a des personnes que l,on ne peut pas joindre la journée .... il sent le doute en moi ,il me dit( mon numéro ne s,affiche pas?) je vous rappelle d,un numéro visible .le numéro 333646 s,affiche je ne décroche pas et je fait une recherche sur le numéro ...ARNAQUE numéro très ressemblant a la cpam qui lui est 3646 !!donc j,écoute mon répondeur et maintenant c,est madame legrand du service carte vitale qui veut me parler la voix de cette dame ressemble a celle de la dame qui me disait de payer 25 euros par mois !!! j,ai appeler mon opérateur mobile et avec lui ai activer des options comme blocage appel privè et antispam sms a suivre cordialement Pascal

Publié par

bonjour donc je résume suite à un impayé en 2012 pour un pret fidem un huissier de justice est venu chez moi et nous avons conclus que je donnerais ce que je pouvais tous les mois jusqu'a la fin de la dette 1500 euros, donc depuis 2012 je donne ce que je peux puis en janvier 2016 un message sur mon répondeur me disant de rappeler maitre Vennin Xavier urgent, le lendemain je rappele et on me demande de payer un peu plus de 800 euros pour fidem donc j'explique que je verse un minimum de 30 euros par mois à maitre B.... mais la femme qui ne se presente pas me dit vous devez 802.80 vous payez maintenant sinon on vous saisi. Je décide de contacter Maitre B... et lui me dit que celà fait 3 mois que fidem avait repris le dossier et que le cabinet qui reprenait mon dossier devait me prévenir, il me dit aussi que je ne devais plus que un peux plus de 500 euros à donner, il me dit aussi que les 30 euros que je donnais (donc 90 puisque 3 mois) ont été reversé sur un autre dossier que j'avais aussi chez lui, mais et surtout il me dit de demandé un titre éxécutoire et un huissier territorialement compétent, donc le jour meme je rappele le cabinais de mr Vennin et demande le titre éxécutoire ainsi que l'huissier tér... elle me répond sèchement "très bien je vous l'envois" , donc 1 mois passe et aujourd'hui un homme ce disant être Maitre Vennin me téléphone et me menace de geler mon compte et de saisir tous mes biens en plus comme je demande un titre executoire les frais de tribunaux seront à ma charge, donc là j'ai le coeur serré je ne sais plus quoi faire il faut savoir qu'a ce jour j'ai tout de même remboursé 2390 euros, je suis en arret depuis le mois de mai suite à la découverte de tumeurs sur un poumon et je me dis que ca ne vaut pas le coup de se battre si je dois tjs payer encore et encore. Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait vraiment merveilleux. merci

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
J'ajoute ma pierre à ce topic, victime de harcèlement (appels à toutes heures et plusieurs fois par jour) depuis des semaines de la part de ce Vennin, j'ai finalement décidé de les rappeler.

Et quelle surprise, un homme agressif, malhonnête et TRES irrespectueux. Je suis restée calme au possible, en lui demandant quelle était la nature de cette dette dont je n'étais pas même au courant. Et là flots d'injures, puis il me raccroche au nez.J'ai rappelé pour lui signaler son attitude ( réponse : Mais vous êtes qui vous, j'ai fini de parler alors je raccroche c'est tout)...., alors que je n'étais nullement énervée( au depart, ensuite, ce fut une autre histoire).

J'avais déjà lu ce sujet et m'étais inspirée des astuces données, je lui ai parlé de titre exécutoire, les insultes ont simplement redoublées (preuve de faiblesse à mon sens), il a fini par me dire que ma ligne de tel serait coupée (impossible car je ne suis plus chez SFR et je ne leur dois rien qui plus est.) et m'a re insultée.

J'ai conclu la conversation en lui disant que j'allais porter plainte pour harcèlement moral et signaler leurs pratiques douteuses, ce quoi il a n'a rien répondu et à raccrocher.

Même si ne pas leur répondre est une bonne solution, je pense que les appeler une fois et une bonne chose, ne pas se laisser démonter, leur montrer qu'on ne cédera pas, et leur souligner leur comportement déplorable.
Jamais vu ça, comment se fait-il qu'ils soient encore debouts ?

Publié par

Bonjour,

Ne vous aventurez pas sur un terrain que vous ne connaissez pas, ne répondez pas aux appels. Contentez-vous de faire "le mort", ce sera plus sage.

Maître V..... est bien huissier de justice du 37. Ce n'est pas lui qui vous répondra mais un clerc ou autre.

"Ne pas se laisser démonter" consiste à ne pas répondre.

Une plainte suivrait un classement vertical (poubelle).

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Et quelle surprise, un homme agressif, malhonnête et TRES irrespectueux. Je suis restée calme au possible, en lui demandant quelle était la nature de cette dette dont je n'étais pas même au courant. Et là flots d'injures, puis il me raccroche au nez
le but est de vous déstabiliser pour obtenir un accord de règlement.

je lui ai parlé de titre exécutoire, les insultes ont simplement redoublées (preuve de faiblesse à mon sensconfirmation de ce j'ai précisé ci-dessus

S'il avait ce titre exécutoire il s'empresserait de satisfaire à votre demande.

Ne pas verser un euro ni s'engager à payer un échéancier.

Réclamer par LRAR copie du titre exécutoire

Noter les jours et heures des appels. Une grande fréquence vous permettra de faire intervenir la DGCCRF et de la CNIL

Relisez le post-it sur les officines de recouvrement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains