Faire opposition saisie compte bancaire

Publié par

BONJOUR marque de politesse

Voilà il y a deux ans j'ai eu un accident de voiture avec une voiture qui ma était prêter par le garage lors de la réparation de la mienne
Suite à cet accident ou je n'était pas en tord mon courtier en assurance me dit qu'il ne feras rien pour cette accident et me dit que c'est l'assurance du garage qui doit fonctionner
Après plusieurs relancée du garage je retourne voir mon courtier qui n'est plus la mais parti en retraite son remplaçant me demande un document(contrat de prêt de vehicule) que j'ai moi même était demander au garage pour pouvoir faire avancer le dossier auprès de ma compagnie d'assurance hors le garage ne me la pas transmis j'ai reçu un courrier début d'année 2018 du garage en me notifiant que je devait macquiter de cette sommes 1600e
Hors ce courrier reçu en recommander à était envoyer à mon ancienne adresse (j'ai déménager depuis mars 2018 suite à une séparation) l'huissier dont je n'avais jamais entendu parler auparavant m'informe au mois de septembre que je doit payer la somme de 2800e. J'en informe donc mon assureur pour qu'il fasse le nécessaire à se sujet mais depuis trois jours une saisie sur mon compte bancaire à était faite je voulais savoir comment faire opposition à tout ca

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Suite à cet accident ou je n'était pas en tord mon courtier en assurance me dit qu'il ne feras rien pour cette accident et me dit que c'est l'assurance du garage qui doit fonctionner tout à fait normal il n'est pas concerné s'il n'y a pas eu de transfert de garanties sur votre propre contrat.

un document(contrat de prêt de vehiculeinutile voir réponse ci-dessus

'ai reçu un courrier début d'année 2018 du garage en me notifiant que je devait macquiter de cette sommes 1600e depuis janvier vous auriez dû vous inquiéter de cette réclamation. A quoi correspond-elle?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Apparemment le transfert d'assurance avait était faxer par le dit garage
Elle correspond à une facture du garage concernant la réparation du véhicule de prêt

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si un huissier a pu faire une saisie-attribution sur votre compte bancaire, c'est que l'huissier était en possession d'un titre exécutoire généralement un jugement vous condamnant à payer votre dette.
les courriers ont été envoyés à l'adresse connue par votre créancier, vous n'avez sans doute pas fait de changement d'adresse suite à votre déménagement.
pour contester cette saisie attribution, vous devez saisir le juge de l'exécution seul compétent en la matière.
salutations

Publié par

Merci pour le conseil sachant que l'assurance maintenant fait son possible pour régler ce litiges