Commandement de payer avant saisie-vente

Publié par

Bonjour,

J'ai été jugée au tribunal et condamnée.

Un huissier s'est présenté chez nous avec un commandement de payer aux fins de saisie-vente à mon nom, Madame. Mon mari a été mis hors de cause. Je suis la seule condamnée.

Or, la maison et tous les biens appartiennent à mon mari. Nous avons une attestation du notaire que l'ensemble immobilier appartient en pleine propriété à mon mari. Moi je n'ai rien du tout. Aucun bien, car tout ce qu'on a acheté est au nom de mon mari.

L'huissier a t'il le droit de rentrer dans la propriété ?
Que doit on faire ?

Merci
Cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

En ce qui concerna les biens immobiliers ils ne seront pas saisissables mais le biens meubles, eux, le seront.

Sous quel régime matrimonial vous êtes-vous mariés ?

Publié par

Communauté réduit aux acquêts.
Tous les meubles viennent de sa famille.
Attestation à l'appui

Publié par

Je voudrai savoir si l'huissier à le droit d'entrer dans la maison.
Merci

Publié par

si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, il vous faudra prouver que tous les meubles sont des biens propres à votre mari.
un huissier, dans le cadre d'une saisie, peut entrer chez vous même en votre absence en respectant certaines conditions.
voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F399.xhtml
cdt