Heures de formation pendant le temps de travail ?

Publié par

Bonjour,

Mon employeur me propose une formation d'anglais afin d'améliorer mon niveau.
Les cours proposés durent 1h30 dans un centre de formation et se déroulent pendant mes heures de travail.

Mon employeur me demande de rester plus tard sur mon lieu de travail pour rattraper le temps passé en formation plus mon temps de trajet pour me rendre à mon travail (1h30 formation + 1h temps de trajet)

Est ce légal ?

Merci d'avance.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Oui, c'est légal, si le temps en plus est compté en heures supplémentaires...

Publié par

Merci pour votre réponse rapide.

Je dois donc notifier par courrier postal ou par mail mon employeur que les heures à rattraper seront payées en heures supplémentaires ?

Publié par

En clair les temps de trajet et de formation sont du temps de travail intégralement payé.
La récupération n'est donc que du temps supplémentaire accompli à la demande de l'employeur et rémunéré comme tel.