Formation professionnelle jour non travaillé

Publié par

Bonjour’ je dois faire une formation professionnelle de 2 jours en province à 400 km. Je suis parisienne. Elle commence à 9h et se termine à 17h30. Ai je le droit de. Partir la veille et revenir le lendemain de la formation. Habituellement je ne travaille pas le mercredi après-midi et la formation est un mercredi toute la journée. Mon employeur doit il me payer les heures où habituellement je ne travaille pas ? Si quelqu’un aurait la gentillesse de me répondre ?

Publié par

Bjr,
Ai je le droit de. Partir la veille et revenir le lendemain de la formation.
Si c'est aux frais de l'employeur, vous pouvez demander une autorisation pour prise en charge.
Mais le temps de déplacement ne constitue pas du temps de travail effectif.
. Mon employeur doit il me payer les heures où habituellement je ne travaille pas
Oui
Et cela peut même déclencher le calcul d'heures supplémentaires la semaine concernée.