Formation sur jour de repos

Publié par

Bonjour,

Je suis Aide soignante en EHPAD du secteur privé, je viens de recevoir une convocation sur mon lieu de travail pur une formation de 2h sur un jour de repos. Il est spécifié dessus que votre présence est obligatoire. Est ce légal ou non ? Même si on est censé être rémunéré en heure supplémentaire, cela ne m'intéresse pas, suis réellement obligé de m'y rendre ? Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,
SI l'employeur respecte:
* le paiement des heures
* les temps de repos quotidiens et hebdomadaires
Votre présence est obligatoire.

Publié par

Merci de votre réponse, justement nous avons déjà eu une formation et des heures supplémentaires qui datent du mois de décembre et qui n'ont toujours pas été payées.... De ce fait suis je tout de même tenue de m'y rendre ?...
Cordialement

Publié par

En clair vous ne voulez pas y aller.
Faites part à votre employeur qu'en l'absence de paiement des heures supplémentaires déjà effectuées, vous ne voulez plus en accomplir.
Attention à l'ouverture d'une controverse avec l'employeur.