Formation hors temps de travail

Publié par

Bonjour,

En CDI depuis 13 ans, je demande une formation pour perfectionner mes compétences sur mon temps de travail. Mon employeur est d'accord pour le financer mais est gêné car il dit devoir me rendre les jours de repos passer à la formation. Est ce vrai ? Y a il possibilité de pallier à ce problème ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
devoir me rendre les jours de repos passer à la formation.
En clair cela signifie quoi exactement ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Même interrogation...

Publié par

Il semble que cela rentre en jours de travail et donc que l'employeur est dans l'obligation de me donner des jours de repos étant donné que le samedi et dimanche sont occupés par la formation. Soit l'avantage de la formation de week-end semble perdu par le fait qu'il doit m'octroyer 2 jours la semaine suivante ?

Publié par

Je n'ai jamais entendu parler des formations professionnelle se déroulant le dimanche hors hôtellerie-restauration.
La réponse est ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3013

Publié par

Bonjour. Tout dépend du financement de la formation. Est-ce dans le cadre d'un CPF ?