Vente maison et plus value

Publié par

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que je veux vendre et qui est actuellement louée, car trop loin de mon lieu de travail ,je souhaite en faire un réemploi pour ma résidence principale.

Si je vends cette maison dois je payer une plue value , sachant que je l'ai achetée en 2006.

Merci pour votre aide

REHAD

Publié par

Oui
Le notaire retiendra la somme sur le prix de vente.
Vous avez intérêt à attendre la fin du bail et de donner congé à votre locataire pour vente (6 mois minimum avant échéance du bail) en lui indiquant droit de préemption et prix de vente.
En effet il est difficile de vendre une maison occupée.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.