Surcote du prix d'achat d'un terrain

Publié par

Bonjour

une société immobilière Belge ou Française peut elle acheter plus cher et payer plus cher , environ (2,5 fois son prix actuel) un bien immobilier (un terrain nu), que sa valeur actuelle en pensant faire une plus value sensible dans les 20 ans à venir?
Y a t'il donc une loi ou un article de loi empêchant la surcote d'un bien immobilier?

MERCI BIEN

Publié par

Bonjour,
Non
Il peut par contre exister des conséquences que d'aucuns jugeront illégitimes.
Par exemple les associés soupçonneront un abus de bien social...ou du blanchiment d'argent sale.

Publié par

Je vous remercie de ces commentaires

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
en la matière, les prix sont libres mais le trésor public ayant connaissance du montant payé pour ce terrain, pourra s'intéresser à cette transaction.
satisfaction