Une SARL de famille peut elle devenir actionnaire SCI IS

Publié par

Bonjour,
Ma femme et moi possédons (à 100%) une SARL de famille (Impôt revenu) et possédons en parallèle une SCI (à 100%) à capital variable sous régime Impôt Société.
Question : Notre SARL peut-elle devenir actionnaire de la SCI ? et si oui les diversités de régimes IR et IS ne sont-elles pas incompatibles ?

En vous remerciant par avance.

Publié par

Bonjour,
Il s'agira donc d'un revenu financier (dividende) pour la SARL.
Je pense que le bénéfice de la SCI, sous forme de dividendes est imposé à l’impôt sur le revenu (IR).

Publié par

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Est-il nécessaire de vérifier de manière formelle votre réponse auprès d'un avocat spécialisé ? (même si je devine que vous allez répondre oui) ma préoccupation première est d'estimer le degré de risque de légalité d'une telle opération.
(une estimation du coût d'un avocat à votre avis ?)