Une sci pour acheter un immeuble, y vivre, et faire louer

Publié par

Bonjour,

Je dois rendre un dossier ficelé à la banque lundi matin pour un achat, et j'essai de trouver la meilleure tactique pour qu elle me prete suffisament, si tant est qu elle m'accorde le crédit ...

J'expose ma situation:
Je souhaite acheter un immeuble de 2 appartements via une SCI.
J' occuperais un des 2 appartements, et je ferais louer le second ... à ma mère (qui est au RSA) !!

*Dois je verser un loyer a ma propre SCI ?

*Faire louer a sa mere via une sci peut elle lui permettre de toucher reelement les APL ?

*La seconde personne faisant partie de la sci peut elle etre :
- en surendettement ?
- au rsa ?

*Quel est le pourcentage minimum que peut avoir la 2eme personne dans la sci ?

Les différents organismes se renvois la balle, alors c'est pour cela que je fais appel a ce forum.
Je remercie toutes les personnes qui me répondront et qui de par leur aide, je pourrais avoir un dossier en béton lundi matin.
Bien cordialement.

Publié par

Bonjour, oui la SCi peut vus louer un logement à condition de bien verser un loyer, apres la sci louera le second à qui elle veut qui pourra bénéficier des APL (attention plutot au régime fiscal pour savoir si vous pouvez louerà votre mere). A titre indicatif mes enfants (un majeur, l'autre non et sans revenu) ont chacun 3.33 de la sci, cordialement

Publié par

Merci pour votre réponse.
Donc vous voulez dire que vos enfants ont chacun 3,33% ?
Moi ce que je voudrais c est avoir la majorité de la sci au maximum ...
Et avoir un 2e associé au minimum.

Publié par

Rebonjour, pour mes enfants c'est ça et j'ai la majorité ample avec le reste et la gérance à vie. Normalement en donnant un % ça doit etre bon,cordialement