Possiblité de logement a 17 ans ??? urgent

Publié par

Bonjours, je voulais savoirdeux chose :

* Est ce que c'est possible de prendre un studio ou un appartement alors que j'ai que 17 ans (18 en octobre prochain)?? je suis en lycée professionel, je ne travail pas .. je n'est pas beaucoup d'argent sur mon compte, mais parents sont séparéS,j'ai vu qu'il pouvais y avoir une aide au logement, j'aimerai avoir plus de précisions et d'informations le plus rapidement possible SVP ? faut - il obligatoirement avoir l'accord de mes parents ?
Merci, en attende d'une réponse
Bonne journée

Publié par

Bonjour,

A 17 ans, vous êtes mineur, donc vous n'avez pas la possibilité de signer un bail de location, seuls vos parents peuvent le faire pour vous.

De plus, si vous n'avez pas de revenu, il sera très dur de convaincre un bailleur de vous louer un appartement, il demandera systématiquement la caution de vos parents.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

Michel, MERCI de votre réponse,Il y a aucune autre possibilité pour avoir un studio ou un appartement même si je suis mineur ? mais si je trouve une personne autre que mes parents qui peut me porter garant est-ce possible ?

Publié par

Bonjour, non il vous faut l'accord de vos parents. Avez vous pensé au financement nourriture, assurance, eau......cordialement