Le nouveau proprietaire refuse de payer sa part de taxe fonciere

Publié par

Bonjour
Nous passons au tribunal prochainement, je me fais représenter par avocat meme si ça me coute plus cher que la taxe, ou l'équivalent

C'est une question d'honneur envers des malhonnetes

Publié par

J'ai lu cette discussion avec beaucoup d'intérêt car je suis dans le même cas : l'acheteuse ne va même pas chercher les lettres recommandées envoyées par le notaire. Elle lui raccroche au nez au téléphone et ne répond pas aux mails !
J'espère que vous aurez satisfaction et j'ai hâte de lire le résultat que vous avez obtenu, si vous voulez bien le publier sur le site.
Merci.

Publié par

bjr,
le fait de ne pas aller chercher les recommandès n'enlève rien à leurs valeurs probantes et au contraire devant un juge, établir la mauvaise foi du destinataire.
il est conseillé d'envoyer en plus une copie du courrier par lettre simple.
cdt

Publié par

Bonjour Nicole03

J'en suis à deux reports d'audience, pour raisons diverses, j'attends la 3éme audience.

Publié par

Bon courage Maryse, je vois qu'il m'en faudra aussi mais je ferai comme vous : les gens malhonnêtes ne doivent pas avoir raison.

Publié par

Bonjour ,
Vraiment il y a des gens qui n'ont rien à perdre . Il fallait être prévoyant et augmenter le prix . Si j'étais juge ( je suis avocat ) je condamnerais le plaignant pour procédure abusive.
raisonnions un peu ( pour les gens censés) . Est-ce sérieux ?

Publié par

BONJOUR marque de politesse
Pour moi, ce n'est pas une procédure abusive que de réclamer son dû à une personne malhonnête.

Publié par

La personne qui refusait de me rembourser sa quote-part de la taxe foncière vient d'être condamnée par le Tribunal à payer ainsi qu'aux dépens.
Comme quoi (n'en déplaise à francis050350), ce n'est pas une procédure abusive.
On doit respecter ses engagements et il ne faut pas lâcher les indélicats qui croient qu'ils peuvent invoquer n'importe quel prétexte pour escroquer les autres.