Impots sur plue-value immobilière

Publié par

Bonjour,
Je vais mettre en vente un appartement que j'ai mis en location depuis 10 ans.
Si le montant de la vente sert à rembourser le prêt de ma résidence secondaire (qui deviendra alors ma résidence principale), suis-je exonéré de l'impôt sur la plus-value immobilière ?
Petite précisions : je suis actuellement locataire de ma résidence principale, et il s'agit de ma 1ère vente immobilière.
Merci pour votre aide.

Publié par

Pour ce qui me concerne je pense que non, puisque vous êtes déjà propriétaire de votre résidence secondaire.
L'argent n'est donc pas consacré à l'acquisition d'une résidence principale.
Mais vous pouvez interroger le fisc sous forme de rescrit fiscal, par courrier à votre centre des impôts.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.