Impot locaux ou paye t'on?

Publié par

bonjour,etant locataire dans le 56 et ayant aussi acheter dans le 56 une maison qu'on renove entrer dans celle si courant mars paieront nous les impots locaux dans ces deux communes ?ou seulement dans une seule?merci

Publié par

Bonjour, les impôts locaux se payent par l'occupant au premier janvier, cordialement

Publié par

re bonsoir nous allons donc devoir payer deux taxes d'habitation?ou que une celle vu que la maison au premier janvier ne sera pas habitable vu qu'elle est en travaux et qu'on y habitera pas avant mars au mieux merci de vos reponses cordialement

Publié par

Celle que vous habitez au premier janvier, pas l'autre puisqu'elle est inhabitable, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Attention tout de même, car la taxe d'habitation vous sera certainement envoyée tout de même. Ce sera à vous d'en demander la remise en prouvant que la maison n'était pas habitable, ce qui n'est pas toujours facile...

Publié par

bonsoir quel type de documents nous demanderons t'il pour prouver que nous etions pas dedans apres le premier janvier,du au travaux pour ne pas avoir c deux taxes a payer?cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Le plus sur, c'est un constat d'huissier (mais cela a un cout).
Il faut démontrer, non seulement que vous n'y habitiez pas, mais avant tout que la maison n'était pas habitable, donc non meublée ou en grands travaux.
Sinon, vous paierez une taxe d'habitation pour résidence secondaire, donc en général supérieure à celle pour une résidence principale.