Impossibilité de rembourser un prêt immobilier

Publié par

Boujour il y a plusieurs année j ai souscrit à plusieurs prêt ( consommation et immobilier.
Je n ai pas pu honorer le remboursement mensuel de ces prêt du coup depuis 2008 je suis interdit bancaire
Le total des prêt à la consommation s élevaient a plus de 10000€ somme que j ai pu rembourser grâce au heure sup effectuer en travaillant ,ces dettes ont pu être solder il y a 8 mois
Mais le prêt immobilier n a pu être rembourser et le Bien a été mis au enchère en septembre 2015. On me demande de rembourser la somme de 91000€ ,somme que je ne pourrez rembourser m étant sépare de ma compagne je paie actuellement un loyer de plus de 1000€
Je voudrais savoir quel sont mes options afin de sortir de cettte dernière galère
Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il faut envisager de déposer un dossier de surendettement.
il existe la procédure de rétablissement personnel qui permet d'effacer les dettes du demandeur.
votre compagne était-elle co-emprunteur du prêt immobilier.
salutations