Mon dentiste traitant refuse de me soigner

Publié par

J'ai depuis 2006, 2 implants posés par mon ancien dentiste traitant.
J'ai changé l'an passé de dentiste pour convenances personnelles.

Aujourd'hui mon nouveau dentiste traitant qui m'a déjà soigné pour d'autres soins dentaires, refuse de me recoller mon bridge qui s'est désolidarisé de mes 2 implants. Il m'a dit :

_Allez voir votre ancien dentiste, moi je n'interviens pas sur des implants posés par d'autre !

Est-ce normal qu'un chirurgien-dentiste refuse de soigner ses patients ainsi ?
Puis- je avoir recours à la Caisse d'Assurances Maladie afin qu'elle m'oriente chez un autre dentiste pour ne plus essuyer un refus ?

Car je ne veux pas retourner chez celui qui m'a implanté ces prothèses.
Merci de votre réponse . Dernière modification : 04/03/2009

Publié par

Oui, c'est normal.
Le dernier qui touche au travail (rescellement ou autre) endosse la responsabilité.
Ton destiste ne veut pas endosser la responsabilité d'un autre, ce que tout le mo,de comprend.
A fortiori pour un travail avec implants.

Publié par

Merci pour votre réponse.
Mais je ne demande pas au nouveau praticien d'endosser le travail défectueux d'un autre seulement de me receler mon bridge quitte à lui signer une décharge !