Plan de prévision des risques naturels

Publié par

Bonjour,
j'ai une question a posé voila ,
Quels sont les moyens de mise en oeuvre des plans de prévision des risques naturels?
merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Les PPR sont du ressort de l'Etat. Ils règlementent l'utilisation des sols en fonction des risques naturels auxquels ils sont exposés (interdiction de construire, possibilité de constructions sous conditions etc...).

Vous pouvez vous adresser à la Mairie ou à la Préfecture du site qui vous intéresse.

Cordialement

Publié par

Le zonage est il aussi du ressort de l'Etat, l'expropriation peut il concerner également les communes?

Publié par

le maire dispose également de pouvoirs de police générale et spécifiques pour faire appliquer le pprn?